À la recherche d’une randonnée facile dans les Pyrénées ?
Découvrez notre sélection de balades en famille ou pour les petits marcheurs, au cœur d’une destination aux sentiers et paysages variés.
Découvrez nos balades faciles dans les Pyrénées, au cœur de la Destination Tourmalet Pic du Midi, idéale pour les randonnées familiales et les promenades tranquilles.
Profitez de sentiers accessibles, de paysages époustouflants et de la nature préservée des Hautes-Pyrénées.
Ces itinéraires vous offrent une escapade relaxante, parfaite pour explorer les merveilles locales tout en vous ressourçant dans un environnement exceptionnel.
Où faire une balade facile dans les Pyrénées ?
Notre sélection d’itinéraires adaptés
La randonnée en famille au Tourmalet-Pic du Midi
Balades pour famille, débutant ou petit marcheur
Le Tour du Lac de Payolle
Le Lac de Payolle est accessible en voiture et comporte même un ponton de pêche pour les personnes à mobilité réduite. Activités en plein air, restaurants, pumptrack…
C’est également le départ de plusieurs randonnées faciles : explorez le Courtaou des Esclozes, au gré de la Gaoube, lieu témoin du pastoralisme des anciens temps avec sa cabane de vacher restaurée. Contemplez une vue à 360° sur le lac et la vallée voisine d’Aure en parcourant le Plo del Naou .
À la découverte de la vallée de Lesponne
Lesponne, vallée préservée, est une vraie source de fraîcheur, à découvrir lors d’une randonnée facile en famille à pied, à vélo et même avec un âne de bat !
“Entre cascade et torrent” et sa cascade de Magenta vous apportera fraîcheur, tandis que le Chiroulet, en fond de vallée, vous immergera au cœur d’une forêt de hêtres et sapins.
Balade facile dans les villes et villages
Le village de Campan et ses mounaques, poupées traditionnelles déguisées qui décorent le village en été, offre un cadre agréable en début de vallée débouchant vers la Mongie ou le lac de Payolle.
La ville thermale de Bagnères-de-Bigorre propose un large éventail d’espaces naturels et de parcs arborés. Citons le Vallon du Salut qui vous amènera sur les coteaux du Bédat ou vers la plaine d’Esquiou, avec en récompense une vue panoramique. Le patrimoine s’invitera lors de votre visite guidée de la ville de Bagnères ou en suivant les fontaines.
Dans les coteaux en entrée de destination, le village sympathique de Pouzac vous ouvre la porte vers le Camp de César (vestiges de lieu gallo-romain), idéal avec des enfants.
Explorez la petite Amazonie des Pyrénées
Connaissez-vous la Gourgue d’Asque, surnommée “la Petite Amazonie des Pyrénées ?”
Au cœur des Baronnies dans les Hautes Pyrénées, un microclimat s’est établi dans une petite vallée. Cette gorge blottie au milieu des reliefs laisse voir une végétation insolite composée de mousses, lianes et lichens, au gré de l’Arros.
Les amoureux de flore attiseront leur curiosité sur ce site hors du commun, idéal pour une balade en famille dans les Pyrénées surprenante, ambiance féérique en prime.
Le parcours, qui n’est pas une boucle, nécessite de revenir sur ses pas. Le site dispose d’un parking payant, nécessaire pour son entretien et sa préservation, et de toilettes publiques.