L’attribution de la marque « Tourisme et Handicap » témoigne de notre engagement en faveur de l’accès aux vacances et aux loisirs des personnes en situation de handicap. Notre équipe est formée afin de vous proposer un accueil efficace et adapté à toutes les déficiences (amplificateur de son, documentation en gros caractères, etc…)
Tous nos points d’accueil disposent également d’une place de stationnement PMR et de toilettes à proximité.
Depuis 2018, les antennes de Bagnères-de-Bigorre et de La Mongie sont labellisées pour les 4 déficiences.
La région Occitanie met également l’accent sur l’accessibilité avec le label « Tourisme et Handicap ».
Le département des Hautes-Pyrénées étant très touristique, rendre accessible les différents sites permet d’accroître leur fréquentation. C’est pourquoi la destination Tourmalet-Pic du Midi a pris la décision de mettre l’accent sur l’accessibilité. Le Pic du Midi de Bigorre et le domaine skiable donnent bien l’exemple !
Si le Pic du Midi est accessible, c’est aussi le cas des Grands Thermes et d’Aquensis, le spa thermal de Bagnères-de-Bigorre.
Nous avons également de nombreux hébergeurs et restaurateurs dont les établissements sont accessibles aux personnes en situation de handicap ce qui nous permet d’accroître nos offres en proposant un package d’une grande diversité.
Journées Nationales Tourisme & Handicap
L’Office de Tourisme Tourmalet-Pic du Midi, labellisé « Tourisme et Handicap »
Chaque année nous vous proposons un événement : comme par exemple un match de démonstration ainsi qu’un moment de découverte et d’initiation au handi-tennis devant Aquensis.