Sélectionner une page

Cols et sommets des Pyrénées

» DÉCOUVRIR » CE QUE LA NATURE VOUS OFFRE » Cols et sommets des Pyrénées

Depuis les cols ou les sommets, et particulièrement au Tourmalet Pic du Midi, vous dominez la situation ! Suivez la ligne de crête, portez votre regard aussi loin que vous le pouvez. Ici, votre perception n’est pas la même, tout prend un autre relief… Et si vous voyiez les choses différemment ?

Les cols, portes ouvertes dans la barrière montagneuse

Passer un col, point le plus bas sur la ligne de crête entre 2 versants, c’est la sensation de passer d’un monde à l’autre en faisant escale dans une parenthèse hors du temps. Là-haut, vous ressentez en un instant tout à la fois satisfaction, nostalgie, attente impatiente, éblouissement et surprise.

À pied, en vélo, en deux-roues ou en voiture

Passez d’une vallée à l’autre en empruntant un col de montagne. Sillonnez à votre tour ces lieux de « passage obligé » entre versants qui ont modelé l’histoire. Théâtres d’échanges commerciaux et de migrations humaines dans le passé, les cols sont aujourd’hui les meilleurs spots d’observation d’oiseaux migrateurs.

Sur les traces des plus grandes légendes

Bien sûr, l’esprit des plus grands coureurs du tour de France cycliste vous accompagnera au col du Tourmalet et au col d’Aspin. Mais la Hourquette d’Ancizan, accessible par la route, n’est pas moins impressionnante.

Pour les roadtrippers

Suivez la route des cols, en partant de Barèges jusqu’à Arreau ou inversement, et passez le col du Tourmalet et le col d’Aspin dans la même journée !

Les Pyrénées au sommet !

Si vous savez apprécier cette sensation de sérénité que procurent les cols, nul doute que les sommets de notre destination sauront vous combler. Si vous désirez partir à la rencontre de vous-même, surprenez-vous en gravissant un sommet. Mais il n’est pas indispensable d’être montagnard pour aimer les sommets des Hautes-Pyrénées : admirez-les de loin, apprivoisez leurs formes pour savoir les distinguer, émerveillez-vous de leur beauté à chaque virage… Oh ! Regardez comme ils sont beaux !

Le Pic du Midi de Bigorre

Un sommet avec grande terrasse aménagée à près de 2800 mètres. Une des plus belles vues sur la chaîne pyrénéenne, accessible à tous ! Grâce aux guides animateurs, vous deviendrez incollables sur nombre de pics des Pyrénées.

Le pic du Montaigu

Voisin du Pic du Midi, vous offre lui aussi un panorama extraordinaire si vous n’avez pas peur de grimper plus de 1000 m de dénivelé. Là-haut, mer de nuages ou paysage à couper le souffle dans un environnement naturel préservé : la récompense est à la hauteur de vos efforts !

Pyrénées CYCL’N TRIP 

Du 22 au 26 juillet 2019

Dans la roue des coureurs du Tour de France, pédalez comme il vous plait sur les cols réservés des Pyrénées ! Au menu chaque jour, de 9h à 12h, un, deux, trois cols où la circulation est interdite aux voitures. Une semaine hors norme pour rouler à son rythme avec, au choix, 10 cols et plus de 100 km d’ascension réservés aux cyclistes.

Le 23 juillet 2019 : Col d’Aspin versant Est depuis Arreau 

Le 24 juillet 2019 : Col du Tourmalet versant versant Est depuis Sainte-Marie-de-Campan

3 allée Tournefort 65200
Bagnères-de-Bigorre

05 62 95 50 71
info@tourmaletpicdumidi.fr

Logo Qualité Tourisme
OFFICE DE TOURISME
CLASSÉ : Catégorie 1

Logo Tourisme et Handicap

TOURISME ET HANDICAP

M
Aller au contenu principal