Une randonnée en motoneige à La Mongie

imprimer la page partager la page

A tous les insatiables de glisse qui se poseraient encore la question: “Que faire après une journée de ski ?”, Fanny a testé la sortie parfaite pour vous.

Fanny Mallon

Direction le col du Tourmalet

« Après une belle journée sur les pistes, me voilà en route pour le chalet d’Ulteam DP pour une balade unique en motoneige. Plusieurs choix de parcours s’offrent à moi et je choisis, pour profiter au mieux de l’expérience, de faire la randonnée jusqu’au Col du Tourmalet.

Alors que l’équipe d’accompagnateurs me fournit un casque, Didier m’explique tout ce que je dois savoir pour conduire mon bolide en toute sécurité. Une fois les consignes bien assimilées, direction le col du Tourmalet. Je sens l’impatience m’envahir…

Vitesse et liberté

Tout d’abord nous devons traverser la vallée des Indiens. C’est l’occasion d’appréhender le véhicule, de prendre un peu de vitesse et de se laisser glisser sur la neige. Lorsque j’envisage enfin de freiner, je me remémore les paroles de Didier qui me déconseillait de freiner brusquement. En appliquant ses conseils, je commence à maîtriser la motoneige et l’appréhension cède la place à des sensations de liberté et de légèreté inoubliables. 

Lorsque le soleil se couche, je me sens privilégiée d’assister à ce spectacle. Le ciel est magnifique mais je dois me concentrer car me voilà devant la célèbre montée du Tourmalet. 

Waouh ! Quel spectacle ! 

La montée est assez rapide, j’enchaîne les virages et après quelques passages abrupts, nous touchons au but de notre voyage : le Col du Tourmalet.

Le spectacle est saisissant, plus personne ne dit un mot, nous sommes tous scotchés devant ce paysage magnifique. Le soleil commence à se réfugier entre les montagnes, donnant au ciel une teinte pourpre sublime qui illumine le manteau neigeux de la vallée de Barèges. 

La neige rosée s’assombrit alors que la nuit gagne le Col et il est temps pour nous de redescendre. Les virages du Col me semblent de plus en plus familiers et après une bonne pointe de vitesse dans la vallée, je retourne au chalet, la tête remplie d’émotions et de sensations nouvelles.

Arpenter le Col en motoneige, c’est une sensation de liberté incroyable et une expérience de glisse unique. Cela permet de redécouvrir la station sous un autre angle après une journée de ski, et dans un cadre privilégié.

Si vous aimez vous sentir libre et sillonner les pistes au soleil couchant, réservez vite votre sortie Motoneige à la Mongie. »

Infos

  • – Départ à la fermeture des pistes : 17h30
  • – À partir de 6 ans
  • – Une équipe de professionnels pour vous encadrer

Conseil

Habillez-vous chaudement, dès que la nuit tombe, le froid se fait sentir. Des gants sont indispensables. 

Retour en haut