Entre panoramas remarquables et spots incontournables, voici un aperçu des pistes à découvrir absolument durant votre séjour sur le domaine skiable du Grand Tourmalet…
Fanny Mallon
Plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises, la station de ski Grand Tourmalet Barèges-La Mongie possède divers atouts pour vous séduire, dont une grande variété de pistes ; débutant ou expérimenté, enfant ou adulte, tout le monde y trouve son bonheur.
Point de vue, La Panoramic
Cette piste bleue permet de skier sur les crêtes du col du Tourmalet. Elle porte bien son nom puisqu’elle offre un superbe panorama à 360°, de La Mongie à Barèges ! Profitez-en pour descendre jusqu’à Barèges : 5 kilomètres de descente pour vous faire plaisir !
Point de vue, Les 4 Termes
Ici vous êtes au point culminant du domaine skiable, à 2500 mètres d’altitude, (exception
faite du Pic du Midi et du hors pistes). Au sommet, se trouve le Chalet des Pisteurs où l’on déguste des spécialités locales, installé sur la terrasse ensoleillée… Et face au cirque des 4 Termes ! Un régal pour les papilles comme pour les yeux !
La descente s’effectue par une piste bleue, niveau intermédiaire.
Point de vue, Coume l’Ayse
Piste noire réservée aux bons skieurs, ses variations techniques de pente offrent des sensations olympiques ! Après la photo souvenir face au paysage toujours spectaculaire, à vous les 1,5 km de descente pour 500 mètres de dénivelé. Ça va chauffer les jambes !
Point de vue, Le Lienz
Ici, c’est le plaisir du ski en forêt que vous savourez ! Vous n’êtes pas du genre sandwich sur les pistes ou en télésiège ? Ca tombe bien ! Faites une pause Chez Louisette, et choisissez la spécialité locale à déguster devant le feu de cheminée qui crépite.
Le Graal des Pyrénées
Enfin, vous montez au sommet de l’incontournable Pic du Midi pour un dernier point de vue à couper le souffle ! Ce site majeur des Hautes-Pyrénées est accessible à tous, skieurs ou non. Après 15 minutes de téléphérique au départ de La Mongie, une vue spectaculaire sur 300 kilomètres de la chaîne des Pyrénées s’offre à vous ! « Au Pic », comme on dit ici, le temps est suspendu, vos yeux se perdent dans l’horizon et vous profitez du calme qui règne.
“Amateurs de freeride, faites-vous plaisir : prenez un guide et faites vos traces dans cette belle poudreuse. C’est parti pour une descente de 1700m de dénivelé… de quoi faire voler cette « peuf » derrière vous !”
Infos
Tous ces points de vue remarquables sont signalés sur le plan des pistes et sur place. Suivez l’itinéraire “Wahou”.