imprimer la page partager la page

Pour tout les amoureux des grands espaces, les passionnés de la nature en recherche d’expérience authentique au coeur du Tourmalet Pic du Midi, Laurent Bioret, accompagnateur en montagne, propose un voyage unique et sensoriel au bout de la nuit .

Laurent

Accompagnateur en montagne

Un voyage sensoriel à la lueur des étoiles

“Je propose une balade hivernale en raquettes à 1500 m d’altitude, la vue est inoubliable et s’étend à perte de vue sur le Tourmalet Pic du Midi ainsi que la vallée de Campan. La randonnée dure environ 2h30 à travers l’obscurité pour un dénivelé de 200 à 300 mètres. C’est un moment privilégié et intime où l’on redécouvre la nature”.

“Lors de mes virées nocturnes, nous partons sans lumières artificielles, sans lampes frontales. Seules les étoiles nous guident, et les soirs de pleines lunes on y voit comme en plein jour. C’est une expérience unique et la majorité des personnes sont étonnées de constater à quel point les étoiles éclairent le cheminement. Elles sont à la fois les vedettes et les techniciennes du spectacle.
Depuis 2013 le pic du midi est devenu une Réserve Internationale de Ciel Étoilé, et j’ai à coeur de transmettre et échanger sur ces sujets qui me passionnent. Ainsi, j’évoque les étoiles et les constellations mais surtout l’histoire du Pic du Midi.”

“Lorsque la luminosité baisse, cela exacerbe nos autres sens. On est plus attentif à la texture du sol, au craquèlement souple de la neige sous les raquettes. Le silence de la nuit est encore plus intense, c’est un moment avec soi même, un moment de communion avec la nature endormie. C’est une aventure au coeur des Pyrénées qui changera votre perception de la montagne”.

Si vous souhaitez vivre une expérience unique et sensorielle, cette approche de la raquette au clair de lune saura répondre à vos attentes. 

Infos

  • Niveau facile
  •  
  • 200/300 m de dénivelé

A savoir

  •  Départ à la tombée de la nuit et retour vers 21h30
  •  Le matériel (raquettes et bâtons) est prêté
  •  Groupe limité
Retour en haut