imprimer la page partager la page

Le Plo del Naou, une randonnée panoramique et familiale.

Agnès

Envie d’une rando ?

C’est la fin de l’hiver la neige est encore là par endroit. L’envie de rando commence à se faire ressentir, où pourrais-je aller dans ces conditions ?Une rando sans risque, avec un panorama... j’ai trouvé : « Le Plo del Naou » !

Je vais prendre mes raquettes on ne sait jamais. Inutile de partir trop tôt, 2h15 de marche ce n’est pas trop long et les matinées sont encore fraîches

En route pour le col d’Aspin

En route pour le col d’Aspin point départ de ma randonnée. Avant de prendre le chemin, j’admire le paysage qui s’offre déjà à mes yeux depuis le parking, les sommets de la vallée d’Aure, du Luchonais toujours enneigés et la forêt de sapins en contrebas.

Le chemin monte, je pénètre dans la magnifique forêt de pins. Le sentier devient moins pentu puis horizontal, en sortant de la forêt un panorama magnifique s’offre à mes yeux. Après seulement 20 mn de marche j’ai la sensation d’être déjà sur un sommet dominant la chaîne des Pyrénées.
Je chemine sur ce sentier, le long de la crête.

Le Pic du midi fait son apparition, majestueux, puis sur la droite j’aperçois Payolle et son lac. Je ne suis plus très loin du sommet qui se dessine devant moi.

Un panorama à 360°

J’arrive au sommet qui est matérialisé par une borne.
Je m’installe sur les pelouses pour une pause, j’admire le panorama à 360° qui me fait face, le pic de l’Arbizon et le massif de l’Anéto.Le soleil commence à chauffer, je ferme les yeux ; tout est calme mais il faut redescendre vers le col d’Aspin, je refais le chemin inverse pour rentrer.

Si mon appareil photo m’a été vraiment indispensable, mes raquettes ont pris l’air, je n’en ai pas eu besoin.
Le Plo del Naou est une superbe randonnée panoramique. Je vous la conseille vivement.

Infos

  • 300 mètres de dénivelé
  • Durée de la randonnée 2 heures – 6 kilomètres
  • Randonnée familiale
Retour en haut