imprimer la page partager la page

Le Festival Piano Pic revient pour la 11ème fois au Tourmalet Pic du Midi à partir du 15 juillet 2019.

Titre deux

Il s’installe partout où c’est possible : églises, temples, abbayes, salles de spectacle, terrasses, palmarium et même au sommet du Pic du Midi.

Ce festival de musique classique (organisé par la ville de Bagnères et l’association Piano Pic) n’est pas si classique qu’on veut bien le croire. Pourquoi ?

Festival intimisme

Les lieux de concerts sont des lieux de vie tout au long de l’année. Ils sont à dimension humaine, loin des capacités d’accueil de l’Opéra Garnier ou Bastille où jouent habituellement les artistes qui animent le festival Piano Pic.

Le rapprochement avec les artistes, est liée au public moins nombreux mais tout autant sous le charme. Les spectateurs, puristes ou non, sont à la fois épatés et reconnaissants que des artistes de classe mondiale se déplacent jusqu’en Bigorre.

Piano pic

Proximité avec les futurs artistes de demain, quand les auditions des stagiaires sont ouvertes au public gratuitement.

L’édition 2019 promet aussi de belles rencontres ; Pierre Réach et Franck Ciup joueront place des Coustous un programme de Chopin à Cosma… Vladimir Cosma compositeur de musique de grands films populaires comme Alexandre le bienheureux, les aventures de Rabbi Jacob ou Diva.

Infos

  • 23ème édition
  • Festival international
  • Direction artistique : Christophe Baillet et Pierre Reach

Découvrez le programme

En savoir plus

Retour en haut