A quel moment réserver sa nuit au Pic du Midi ?

imprimer la page partager la page


Passer une nuit au Pic du Midi, c’est quelque chose d’exceptionnel !

Benoit

Une ambiance si particulière

Pour être direct je répondrais : « À tout moment ! » Passer une nuit au Pic du Midi, c’est déjà quelque chose d’exceptionnel. Bien sûr on profite de la visite du musée ou du panorama en arrivant à l’heure de son choix et puis… les visiteurs quittent le Pic. A ce moment- là, le « caillou » retrouve son ambiance si particulière de bateau posé sur les cimes.

Vous vous retrouvez en petit groupe ; vous allez croiser les gens qui travaillent au sommet : techniciens, astronomes… Un animateur vous prend en charge et vous fait partager une expérience unique : découverte de l’histoire singulière du Pic, visites privées de la partie scientifique (le télescope Bernard Lyot est impressionnant !), anecdotes étonnantes et, un vrai repas gastronomique au sommet.

Immergez-vous !

Si il fait beau, la cerise sur le gâteau (en fait les cerises… il y en a deux…), le coucher du soleil depuis la terrasse Baillaud et l’observation des étoiles depuis les terrasses ou la coupole Charvin. La météo, à 2800 m d’altitude, c’est compliqué à prévoir surtout quand on doit réserver plusieurs mois à l’avance… la rançon du succès !

De toute façon, observation des étoiles ou pas, coucher de soleil ou pas, un seul mot d’ordre quand vous serez au sommet : immergez-vous ! Profitez du site, de son ambiance. Pour cela, je vous livre mon astuce. Usez et abusez d’un de vos privilèges en tant qu’invité pour une nuit au Pic du Midi : explorez les couloirs, plus de 6 km répartis sur 6 niveaux ! Une découverte vous attend à chaque détour : une vieille photo accrochée à un mur, une explication sur un moment d’histoire ou une rencontre inattendue.

L’hiver est le meilleur moment

Mais bon, s’il fallait répondre à la question posée : “à quel moment réserver sa nuit au Pic du Midi ?” Je dirais que l’hiver est le meilleur moment pour les vrais passionnés d’astronomie car c’est avec une atmosphère bien froide que le ciel profond se dévoilera à leurs yeux.

Il suffit juste de bien s’habiller pour pouvoir en profiter à fond, températures négatives garanties ! Il y une chose que l’on peut cependant prévoir en réservant : c’est la présence de la lune. Regardez le calendrier lunaire et choisissez les nuits les moins exposées à sa lumière pour profiter de l’observation la meilleure en toutes saisons.

Infos

  • Le Pic du Midi culimine à 2 877 mètres d’altitude
  • 12 chambres doubles et 3 chambres individuelles
  • Prévoir des vêtements chaud pour profiter des animations
  • Le menu dégustation est inclus dans votre forfait
  • Plus d’information : ici

Votre nuit au Pic du Midi

Une découverte unique et exceptionnelle

Réservez !

Retour en haut