LOIC PLOTEAU - LE JARDIN PERCHÉ
ASTE
C'est autour de la grange de ses grands-parents, à Asté, petit village situé à 5 km de Bagnères-de-Bigorre, que se trouve le Jardin Perché de Loïc Ploteau. Issu d’un monde de petits paysans, Loïc Ploteau a "hérité" d'une partie des objets : outils, meubles, tissus, morceaux de bois, d’os et de cuir, beaucoup d’acier... Peu à peu, le pré est devenu un lieu d'expérimentation, de travail, de nature et d'exposition (cabanes, structures, sculptures, sculptures vivantes...). L'artiste l'a morcelé en petits espaces, reliés par des chemins. Géographe de formation (celui qui dessine la terre) Loïc Ploteau a alors construit un cheminement, des petites histoires qui se racontent ici, le paysage montagnard qui domine et éblouit par là... Visite sur rendez-vous et libre participation.
Coordonnées
Jardin Perché, Chemin de Nabias 65200 ASTE
01/01/2025 au 31/12/2025
Jours ouverts : Dimanche - Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi - Samedi
C'est un jardin de montagne ! habillez et chaussez-vous bien !
prière de garer son véhicule en bas du chemin -sauf handicap- ; montée à pied : 10-15 mn
Jours ouverts : Dimanche - Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi - Samedi
C'est un jardin de montagne ! habillez et chaussez-vous bien !
prière de garer son véhicule en bas du chemin -sauf handicap- ; montée à pied : 10-15 mn
Téléphone : 06 74 88 28 35
Email : loic.ploteau@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/jardin.perche.58
Vous pourriez aussi aimer
AUBERGE DES 3 PICS
PAYOLLE
Au pied du Col d'Aspin, Cathy et son équipe vous attendent dans une ambiance simple et chaleureuse pour vous faire découvrir la cuisine de (...)


L'ALAMZIC
BAGNERES-DE-BIGORRE
D'une capacité de 480 places pour 450 m2, la salle est plus particulièrement dédiée aux musiques actuelles. Elle dispose d'un bar, de loges, (...)
À proximité
L'ANNEXE
BAGNERES-DE-BIGORRE
Service en terrasse au cœur de la ville ou à l'intérieur si vous voulez