Sélectionner une page

Payolle, la montagne en toute liberté

» DÉCOUVRIR » TOP DESTINATION » Payolle

Bienvenue à Payolle ! Autour du lac règne indéniablement un esprit « Grand Nord ». Champs de neige à dévaler sur une luge en famille, auberges qui réchauffent le corps et le cœur, plateaux, cimes et forêts à explorer en raquettes ou en ski de fond… À vous la liberté des grands espaces !

Paysages grandioses & nature préservée !

Partez en balade autour du lac de Payolle, voyez les sommets enneigés et le ciel immense se refléter dans le lac. Au pied du col d’Aspin, explorez ce site de montagne envoûtant, inspirez, expirez, jouez à cache-cache avec le Pic du Midi de Bigorre et l’Arbizon, goûtez la richesse naturelle sauvage de cet espace préservé. Le silence et la beauté immaculée de ces paysages inspirent détente et sérénité. Les sapins centenaires imposent le respect. La faune sauvage est bien présente et, en hiver, on peut la suivre à la trace ! Certains ont surnommé Payolle le « Petit Canada », mais ne vous y trompez pas : Payolle tient beaucoup des paysages canadiens, mais n’a absolument rien de « petit » !

Joies de la neige, joie du partage

Le site de Payolle à Campan sera votre spot préféré

Pour se retrouver entre copains ou en famille et faire d’innombrables glissades en luge. Ces larges champs de neige seront le théâtre de vos descentes les plus jubilatoires et de vos « youhou !!! » les plus enjoués. Mais attention à la bataille de boules de neige qui se prépare : tous à vos postes !

L'heure de la pause gourmande

Et quand, après la bataille, le calme sera revenu, ce sera l’heure de se restaurer : garbure ou grillades au feu de bois s’il est midi, crêpe et chocolat chaud si c’est le moment de goûter. Les plus audacieux pourront ensuite repartir pour d’autres descentes en luge… ou bien pour une balade en chiens de traineau ?

En raquettes ou ski de fond, l’accord parfait avec les éléments naturels

Vous n’êtes pas trop « ski de descente » ? Ici à Payolle, les amoureux de ski de fond et des raquettes s’en donnent à cœur joie. Le cadre est exceptionnel, l’accès est libre et gratuit pour tous, mais attention, les itinéraires ne sont pas balisés ! Assurez-vous que vous êtes d’attaque et suffisamment équipés pour une pratique libre, ou bien optez pour une balade guidée avec un professionnel de la montagne. Ceci dit, dès que la météo le permet, un circuit de 15 km est entretenu, autour du lac de Payolle et dans la forêt.

Payolle autrement avec l’appli “les 7 secrets de Payolle”

Une autre façon de découvrir Payolle en s’amusant, c’est de partir à la recherche des 7 secrets de Payolle. Téléchargez l’appli ou bien simplement le livret et choisissez un circuit thématique ou un parcours d’orientation. Il ne vous reste plus qu’à faire preuve d’intuition, de motivation et de perspicacité pour arriver à bout des circuits proposés ! Mais quel que soit votre niveau, quel que soit votre choix (rando, raquettes, course ou VTT) vous trouverez un circuit qui vous correspond.

Télécharger le livret pour découvrir les circuits

L’expérience du Grand Nord vous attire ? Évoluer librement entre les imposants sapins, à raquettes ou en ski de fond, ça vous tente ? Embarquez avec vos enfants dans une aventure aux accents nordiques, entre fous rires sur la luge et sensations inédites sur les chiens de traîneaux. À Payolle, vivez l’aventure nordique en famille !

Payolle insolite

1 nuit hauts perchés au petit Canada

D'autres glisses

Une balade en chiens de traineaux

Infos

  • 1 100 m d’altitude
  • Site et lac accessibles par la route toute l’année

A savoir

  • Accès libre
  • Hébergements & restauration sur place
  • Locations de matériel

M
Aller au contenu principal