Sélectionner une page

Découvrir les Pyrénées en raquettes

» DÉCOUVRIR » CE QUE LA NATURE VOUS OFFRE » Découvrir les Pyrénées en raquettes

Envie d’évasion dans les Pyrénées ? Envie de vous fondre dans cette immensité immaculée et de découvrir la montagne autrement ? Chaussez vos raquettes, prenez vos bâtons, et en avant petits et grands !

Une découverte ludique et facile des montagnes pyrénéennes

L’avantage avec les raquettes, c’est qu’il vous suffit de savoir mettre un pied devant l’autre (et de recommencer!) pour partir à l’assaut de la montagne enneigée. De la petite balade à la grande randonnée, en raquettes, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Quand vous randonnez dans la neige vierge, vous pouvez inventer votre propre chemin, passer par des endroits inaccessibles le reste de l’année : vous avez le sentiment d’être des pionniers ! Prenez le temps d’observer les traces animales, relevez la présence de la flore hivernale : elles vous révèlent l’incroyable vie sauvage des montagnes en hiver. Souriez, vous nagez dans la beauté !

Payolle et La Mongie : deux superbes spots raquettes

Si vous décidez de partir en rando raquettes, deux sites majeurs s’offrent à vous :

L'espace nordique de Payolle :

En accès libre et gratuit, autour de ce magnifique lac de montagne et à travers les forêts de hêtres. Vous comprendrez très vite pourquoi Payolle est surnommé « le Petit Canada » ! Sur ce domaine, un circuit de 15km est entretenu lorsque les conditions d’enneigement le permettent.

Depuis la station de La Mongie

Profitez d’une initiation à la randonnée raquettes sur un parcours découverte d’une heure. Vous voulez passer au niveau supérieur ? Laissez-vous guider par un moniteur jusqu’au secteur des 4 Termes. Vous y attend l’un des points de vue les plus époustouflants de la station, car l’un des plus hauts. Là c’est sûr, vous dominez la situation !

Accompagnés, encore plus de possibilités !

Que vous soyez débutant ou randonneur chevronné, partir avec un guide accompagnateur, c’est s’ouvrir encore plus d’opportunités ! Des sorties raquettes de tous les formats sont programmées au Tourmalet-Pic du Midi, à la Mongie, dans la vallée de Campan, et bien sûr à Payolle. Partez hors des sentiers balisés en toute sécurité, quel que soit votre niveau et votre expérience de la montagne. Dès l’âge de 5 ans, les enfants peuvent se joindre à ces joyeuses expéditions où l’on s’amuse autant que l’on observe et comprend l’environnement montagnard.

À la demi-journée

Ce sera une randonnée douce, un grand bol d’air pur et de bonne humeur pour tous. Pour vos petits trappeurs, profitez de sorties raquettes dédiées avec comme mission, repérer des traces d’animaux dans la neige, et même peut-être, la construction d’un igloo !

Si vous souhaitez aller plus loin, plus haut, optez pour une randonnée d'une journée

Elle vous mènera loin du monde, au milieu de vastes étendues vierges. Selon la météo, vous cassez la croûte dehors, au soleil ou bien dans une grange. Dans les deux cas, votre pique-nique aura un bon goût de liberté !

Vous avez une âme d'animal nocturne ?

Certains guides accompagnateurs de montagne proposent de vous emmener pour une balade en raquettes au clair de lune. Une expérience inoubliable, un vrai ravissement que d’évoluer sous les étoiles dans une montagne enneigée…

En raquettes, les grands espaces enneigés des Pyrénées sont à votre portée. Une seule chose à faire : réserver votre sortie !

A savoir

  •  Accessible à tous
  •  Réservation à l’avance conseillée
  • Tout l’hiver suivant les conditions de neige

3 allée Tournefort 65200
Bagnères-de-Bigorre

05 62 95 50 71
info@tourmaletpicdumidi.fr

Logo Qualité Tourisme
OFFICE DE TOURISME
CLASSÉ : Catégorie 1

Logo Tourisme et Handicap

TOURISME ET HANDICAP

M
Aller au contenu principal