Dans les Coulisses du Conservatoire
BAGNERES-DE-BIGORRE
Du 16/07/2025 au 16/07/2025 à partir de 14:30 h
Pénétrez les anciens thermes du vallon de Salut où botanistes, administratifs et chargés de conservation travaillent notamment à l’amélioration des connaissances sur la diversité végétale et fongique ainsi qu’à la conservation des espèces rares et menacées autant qu'à la préservation, voire la restauration, de leurs habitats naturels. De la serre expérimentale jusqu'aux herbiers patrimoniaux, pour certains plus que bicentenaires, la visite vous en apprend davantage sur les enjeux et missions pour lesquels l'équipe du Conservatoire botanique est agréée par le Ministère en charge de l'écologie. INSCRIVEZ-VOUS rapidement pour participer à l'une des visites proposées à Bagnères-de-Bigorre les mercredis des vacances de printemps, en juillet et à l'automne.
limitées à 15 / 18 personnes (plutôt à partir de 12 ans) sur inscription par mail à privilégier Pré-réservation obligatoire par mail ou via le formulaire de pré-inscription en ligne, en précisant le nombre de participants ainsi que la date de visite demandée. Ce printemps, les mercredis de 14h30 à 16h30 : 16 et 23 avril 2025. Cet été, les mercredis 9, 16, 23 et 30 juillet de 14h30 à 16h30. Après réception de votre demande de pré-inscription via le formulaire en ligne ou par mail (visite[@]cbnpmp.fr), un message de confirmation validera votre pré-inscription au plus tard le mardi précédent votre visite. Au plaisir de tout vous raconter (ou presque) des travaux du Conservatoire botanique !
Au conservatoire Botanique (anciens thermes du Vallon de Salut)

Vous pourriez aussi aimer
Soirées Galactique au Tourmalet !
LA MONGIE
Les soirées galactiques ! Le Pic du Midi en collaboration avec l’association Instant Science vous propose un tout nouveau programme pour communier (...)
28ème Edition du Festival Piano Pic 2025
BAGNERES-DE-BIGORRE
Yves Henri (...)
EXPOSITION Plantes prioritaires des Pyrénées
LA MONGIE
En partenariat avec le Pic du Midi - Tourmalet Des falaises de l’Ariège aux ravins du Pays basque, découvrez la flore rare et menacée du massif, (...)
À proximité
Marché des métiers d'Art
BAGNERES-DE-BIGORRE
Organisé par l'association des Métiers d'Art des Hautes-Pyrénées (AMA65). (...)
Le festival du rire
BAGNERES-DE-BIGORRE
Le festival du rire de Bagnères de Bigorre, organisé par le Rotary Club de Bagnères. (...)
Dans les Coulisses du Conservatoire
BAGNERES-DE-BIGORRE
Pénétrez les anciens thermes du vallon de Salut où botanistes, administratifs et chargés de conservation travaillent notamment à (...)