Le Pic du Midi de Bigorre
De jour comme de nuit, laissez-vous envoûter par l’immensité du ciel pur et la vue époustouflante de ce Grand Site Occitanie, le Pic du Midi de Bigorre.
Une expérience inoubliable
Le Pic du Midi est l’incontournable grand site des Pyrénées : ses larges terrasses perchées à 2877 mètres d’altitude offrent un panorama unique sur toute la chaîne pyrénéenne d’une part, sur une bonne partie de l’Occitanie d’autre part. Après une majestueuse montée en téléphérique, vous voilà transporté.e dans l’univers de la haute montagne, à l’avant-scène du massif pyrénéen, sur un lieu qui mêle beauté des éléments naturels et force de la volonté humaine.
Respirez profondément, ouvrez grand les yeux, le paysage qui s’offre à vous compte parmi ceux que l’on n’oublie pas.
Tables d’orientation et animateurs sont là pour vous guider dans votre découverte de ce panorama à 360° et de ses lieux emblématiques : la brèche de Roland, le Mont Perdu, le Néouvielle, le Montaigu…
Avec un peu de chance, vous pourrez observer des vautours, isards ou même gypaètes barbus qui évoluent dans les alentours.
Aurez-vous le courage d’avancer sur le ponton sur le ciel, une passerelle de 12 mètres de long qui semble en suspension au-dessus du vide ?
Le Pic du Midi de Bigorre, 5 étapes pour découvrir ses secrets
Des étoiles plein les yeux
Dormir sur le Pic du Midi de Bigorre, c’est possible !
Elle associe magie de la découverte de l’astronomie et immersion totale dans la vie scientifique – actuelle et passée – du lieu.
Chaque nuit est unique mais voici un aperçu du programme qui vous attend à votre arrivée et après la visite classique du site.
Du soleil aux étoiles...
Au crépuscule, le ciel s’obscurcit, l’océan de montagnes se métamorphose et le « vaisseau des étoiles » démarre sa course.
Ici, le ciel particulièrement pur et préservé de la pollution lumineuse.
(G)Astronomie...
Après un délicieux dîner, plongez la tête dans les étoiles.
Astronomes et scientifiques sont là pour vous guider avec passion dans l’observation des constellations et des planètes.
Des étoiles au soleil...
Le lendemain, au petit matin, vous voudrez arrêter le temps lorsque le soleil se lèvera sur la chaîne des Pyrénées.
Et qui sait, peut-être aurez-vous la chance de surplomber la mer de nuages ?
Une nuit au Pic
De le magie et des étoiles plein les yeux
Le Pic en famille
Un journée au sommet !
Sensations garanties pour sportifs de l’extrême
En été
C’est à pied ou sur un VTT que les sportifs pourront profiter des itinéraires qui entourent le Pic.
Plusieurs randonnées proposent l’ascension du Pic du Midi de Bigorre.
Les amateurs de trail s’y retrouvent régulièrement pour des courses en haute montagne.
De juillet à septembre, deux téléphériques par jour sont réservés aux VTT qui choisiront entre plusieurs itinéraires de descente, allant jusqu’à 11 km de descente pour 1700 mètres de dénivelé.
En hiver
L’espace free ride offre aux férus de ski et de snowboard un vaste terrain de jeu, avec plusieurs descentes, pour certaines reliées au domaine skiable du Grand Tourmalet.
Sans aménagement ni balise, ces descentes ne sont pas sécurisées : elles sont réservées aux skieurs et snowboarders aguerris, disposant d’un équipement adapté, d’une bonne connaissance de la montagne… et, de préférence, accompagné·e·s d’un·e guide professionnel·le.
Concerts sur le Pic du Midi de Bigorre
la musique au sommet !
Chaque année sont organisés des événements musicaux sur la terrasse panoramique du Pic. Musiciens et amateurs de musiques en tous genres se laissent ensemble porter par les rythmes et les sons, mais aussi par le spectacle en temps réel d’un paysage mouvant qui vient transcender la musique. Un moment hors du temps, totalement dédié à la beauté. Éblouissant !
Pour visiter le Pic du Midi de Bigorre en journée, s’aventurer sur sa passerelle, s’évader dans son planétarium, observer les astres en soirée ou y dormir une nuit, il suffit de préparer doudounes, gants, lunettes de soleil… et
Infos
- Fermeture annuelle en mai et novembre
- Réservez vos billets en ligne 😉
- Plus d’infos sur picdumidi.com
A savoir
- 2877 m d’altitude
- Réserve Internationale de Ciel Etoilé (R.I.C.E)
- Grand Site Occitanie – Sud de France