Le Pic du Midi de Bigorre
Entre ciel et terre, le Pic du Midi de Bigorre en hiver, est l’incontournable des Pyrénées : ses larges terrasses perchées à 2877 mètres d’altitude offrent un panorama unique sur toute la chaîne pyrénéenne enneigée et sur une bonne partie de l’Occitanie.
Un univers étoilé au Pic du Midi
Après une majestueuse montée en téléphérique au sommet du Pic du Midi de Bigorre, vous voilà transporté·e à l’avant-scène du massif pyrénéen. Laissez-vous transporter dans l’univers de la haute montagne et de l’astronomie, sur un lieu qui mêle beauté des éléments naturels et force de la volonté humaine : la galaxie Pic du Midi.
Une aventure grandiose au Pic du Midi
De jour comme de nuit, laissez-vous envoûter par l’immensité du ciel pur et la vue époustouflante dont jouit le Grand Site Occitanie du Pic du Midi de Bigorre en hiver. Une fois en haut, respirez profondément, ouvrez grand les yeux, le paysage qui s’offre à vous compte parmi ceux que l’on n’oublie pas. Tables d’orientation et animations sont là pour vous guider dans votre découverte de ce panorama à 360° et de ses lieux emblématiques : la brèche de Roland, le Monte Perdido, le Néouvielle, le Montaigu… Avec un peu de chance, vous pourrez observer des rapaces qui évoluent dans les alentours. Mais oserez-vous avancer sur le ponton sur le ciel, une passerelle de 12 mètres de long qui semble en suspension au-dessus du vide ?
INFOS
- Station Grand Tourmalet Barèges La Mongie
CIRCULATION RETABLIE ENTRE BAGNERES-DE-BIGORRE ET LA MONGIE
LES EQUIPEMENTS SONT OBLIGATOIRES POUR CIRCULER EN MONTAGNE ACTUELLEMENT
INFO COVID : Le Pass Sanitaire sera obligatoire à partir du 04/12/2021, notamment pour les enfants à partir de 12 ans.
De même, les usagers devront justifier avoir bien reçu leur troisième dose de vaccin à partir du 15/01/2022. En savoir Plus
Du soleil aux étoiles...
Au crépuscule, le ciel s’obscurcit, l’océan de montagnes se métamorphose et le « vaisseau des étoiles » démarre sa course.
Ici, le ciel particulièrement pur et préservé de la pollution lumineuse.
Astronomie...
Après un délicieux dîner, plongez la tête dans les étoiles.
Astronomes et scientifiques sont là pour vous guider avec passion dans l’observation des constellations et des planètes.
Des étoiles au soleil...
Le lendemain, au petit matin, vous voudrez arrêter le temps lorsque le soleil se lèvera sur la chaîne des Pyrénées.
Et qui sait, peut-être aurez-vous la chance de surplomber la mer de nuages ?
Une nuit au Pic
Le Pic en famille
Un spot de ski freeride absolument magique
En hiver, la glisse en freeride sur les pentes du Pic est tout simplement une expérience inoubliable ! L’espace freeride du Pic vous offre un vaste terrain de jeu, avec plusieurs descentes, dont certaines sont reliées au domaine skiable du Grand Tourmalet.
Sans aménagements ni balises, ces descentes ne sont pas sécurisées : elles sont réservées aux skieurs et snowboarders aguerris, disposant d’un équipement adapté et d’une bonne connaissance de la montagne. Pour profiter pleinement des sensations de ce freeride d’exception, le mieux est encore d’être accompagné·e·s d’un·e guide professionnel·le.
Coucher du soleil
A l’orée de la nuit, à la lisière des mondes diurnes et nocturnes, le temps s’arrête au Pic du Midi en hiver.
A près de 3000 mètres d’altitude, les couleurs s’expriment dans toute leur splendeur, les reliefs sont sublimés, puis les premières lueurs d’étoiles s’invitent.
Pour assister à ce spectacle envoûtant – accompagné d’explications scientifiques sur ce que nos yeux observent – les horaires de visite du Pic du Midi sont prolongés pendant les vacances scolaires.
Un apéro lounge sur le belvédère des Pyrénées, ça vous tente ?
©sSAND
Infos
- Fermeture annuelle en mai et novembre
- Réservez vos billets en ligne 😉
- Plus d’infos sur picdumidi.com
A savoir
- 2877 m d’altitude
- Réserve Internationale de Ciel Etoilé (R.I.C.E)
- Grand Site Occitanie – Sud de France