La luge au Grand Tourmalet
La luge au Grand Tourmalet, c’est du plaisir en barre. Entre amis ou en famille, retrouvez-vous pour un moment de glissades en luge, et même plus encore. La luge fait partie de ces joies simples que l’on aime partager tous ensemble, petits et les grands. Pas besoin de grand chose : une paire de bottes, une luge, une bonne couche de neige et c’est parti pour la rigolade !
Un grand bol d’air pour toute la famille
Que diriez-vous d’une descente en luge au Grand Tourmalet ?
Quand il a neigé, chaque relief devient un terrain de jeu sur lequel on s’élance, chacun à sa façon. Petite luge, grande luge, mini-luge ronde, triangle, en forme de pelle, luge trottinette ou bonne vieille luge en bois… chacun sa luge, chacun sa façon de glisser, de prendre de la vitesse, de tournoyer ! Il n’y a pas d’âge pour dévaler les pentes et, arrivé·e en bas, à l’endroit ou à l’envers, éclater de rire…
Le plein d’air frais et d’éclats de rire
La luge au Grand Tourmalet, sur les rives de Payolle, vous avez l’embarras du choix : c’est un espace libre. A vous de choisir le spot que vous avez envie de tenter en luge ! Attention aux effets inattendus à la vue de ces grands espaces enneigés : il pourrait vous prendre une soudaine envie de vous rouler dans la neige fraîche… ou bien de faire un bonhomme de neige. A Payolle, toutes les fantaisies sont permises et la joie d’être ensemble peut pleinement s’exprimer ! Quand vous aurez un petit creux, proposez une pause gourmande… effet boule de neige garanti !
La luge au Grand Tourmalet : La Mongie
Pour vos envies de luge à La Mongie, un espace sécurisé est accessible toute la journée.
Vous pouvez aussi faire de la luge après votre journée de ski en station : La Mongie vous donne accès gratuitement au tapis tremplin toute la saison en « nocturne », entre 17h30 et 18h30.
Ce qui veut dire, concrètement, un maximum de descentes sans se fatiguer à tirer la luge pour remonter ! Si vous n’êtes pas équipé·e·s, deux options : le sac poubelle sous les fesses (à condition d’être très vigilant·e à ne pas laisser de morceaux de plastique sur votre chemin) ou bien, plus « pro », plus maniable, la location de luge, à votre disposition dans tous les magasins de sport !
C’est prouvé, faire de la luge au Grand Tourmalet provoque d’irrépressibles éclats de rire. Alors, à vos marques, prêts, glissez ! Encore une belle occasion de partager des moments de complicité en famille.