Rechercher
une page, un article, une inspi...

Aide à la recherche

  • Vous pouvez faire une recherche par mots clés. Par défaut la recherche se fait sur toutes les pages du site.
  • Vous pouvez filtrer les recherches par mot clés en sélectionnant n'importe quel menu déroulant de catégories ou tags listé ci-dessous.
  • Vous pouvez directement sélectionner un filtre de recherche dans les menus déroulants de catégories ou tags listés ci-dessous.
  • Si vous choisissez plusieurs critères de filtres dans plusieurs menus déroulants, les filtres s'ajouteront les uns au autres. Si votre recherche ne renvoie aucun résultat, il faut réduire le nombre de filtres

  • Par mot(s) clé(s)

  • Blog

Rechercher
un professionnel

Aide à la recherche

  • Vous pouvez faire une recherche par nom en tapant le nom ou une partie du nom dans le champ "Nom / Dénomination"
  • Vous pouvez aussi faire une recherche par activité, type d'activité et choisir le professionnel dans la liste proposée.
  • Vous pouvez accéder à la liste des professionnels en lançant une recherche par activité ou type d'activité.

Nom / Dénomination :


par activité :


M
Sélectionner une page

Un séjour vélo électrique dans les Pyrénées

3 jours où s’enchaînent sorties vélo, moments de détente et découvertes gastronomiques.

#rebigorrezvous #velopyrennes  @tourmaletpicdumidi

» SÉJOURNER » INSPI’SÉJOURS » Un séjour vélo électrique dans les Pyrénées
Vitalité soft

Un séjour vélo électrique dans les Pyrénées c’est pédaler sur les routes bucoliques de nos villages avant de franchir un col mythique en douceur grâce à l’assistance électrique. Puis, de retour à Bagnères, apprécier la gastronomie locale avant de fondre de plaisir dans les eaux bienfaisantes du Spa Thermal Aquensis. À vous le séjour vélo et bien-être !
Attention : cela peut vous rendre accro !

JOUR 1

Bienvenue !

Après vous être confortablement installé, partez à la découverte patrimoniale de Bagnères-de-Bigorre en vous laissant guider de totems en totems. 11 thématiques pour flâner dans les rues et ruelles et découvrir son histoire.
Profitez-en pour repérer la terrasse pour votre repas du soir ou consulter la liste des restaurants ouverts sur notre site internet local.

Si vous n’êtes pas équipés, il est temps d’aller réserver votre vélo !

Sans attendre, si la route ne vous a pas trop fatigués et que vous en avez le temps : démarrez votre séjour vélo électrique dans les Pyrénées en vous offrant une première mise en jambe.
Direction le col des Palomières pour admirer le coucher de soleil !

4,5km |  810 m | 265 m

JOUR 2

Vélo… et Balnéo !

41km |  790 m | 370 m

Après un bon petit déjeuner de sportif, c’est parti pour une balade autour de Bagnères-de-Bigorre en empruntant le circuit 1 de notre guide vélo.
Prenez le temps de la découverte des villages que vous traversez.

De retour à Bagnères-de-Bigorre, vous pourrez déjeuner dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Pique-niquer à l’ombre d’arbres vieux de plusieurs siècles au Jardin des vignaux ou encore au bord du ruisseau qui traverse le Vallon du Salut.

L’après-midi, direction Aquensis, le spa de Bagnères-de-Bigorre pour 2h de détente absolue dans les eaux thermales.
En option : un soin spécial pour détendre vos muscles et les préparer à la sortie du lendemain. Les soins se font sur rendez-vous.

JOUR 3

Dans la roue des champions

Grâce à l’assistance électrique, partir à la conquête d’un col mythique du Tour de France devient possible.

Option 1 : Le col d’Aspin

Circuit 12 : 49km |  1490 m | 534 m

L’ascension du col d’Aspin se décompose en 2 parties : entre Bagnères-de-Bigorre et Payolle, la route est agréable et plutôt facile, avec quelques replats.
De Payolle, encore 5 kilomètres à parcourir jusqu’au sommet du col. La montée est plus raide mais la beauté du paysage rend l’ascension plaisante et avec l’assistance électrique, les cols deviennent faciles !
En plus, les vaches seront sans doute là, pour vous encourager sur la montée.

Pour les plus aguerris une option est offerte : descendre par l’autre versant du col jusqu’à Ancizan pour enchaîner sur la Hourquette d’Ancizan.

Dans les 2 cas, sur le chemin du retour, un arrêt au lac de Payolle va clore cette magnifique journée par une collation bien méritée au bord du lac.

Pyrénées Cycl'n Trip

Les 20 et 21 juillet, les cols sont à vous !

Durant ces 2 jours de 9h à 12h, les routes sont fermées à la circulation et uniquement réservées aux cyclistes. C’est le moment d’en profiter.

Option 2 : À vous le col du Tourmalet !

Au départ de Bagnères-de-Bigorre ou La Mongie, partez dans la roue des champions à l’ascension d’un col mythique du Tour de France.
Circuit 17
Depuis Bagnères : 58km |  2115 m | 1565 m
Depuis La Mongie : 4km |  2115 m | 1233 m

2 variantes s’offrent à vous car la montée, à partir de Sainte Marie de Campan, reste difficile si vous n’êtes pas suffisamment entraîné. Dans ce cas, nous vous conseillons de partir de La Mongie, des vélos sont disponibles à la location directement sur place par LOKAE et votre ascension n’en demeurera pas moins une belle performance.

Une fois au sommet, 3 choses à faire :

  1. Admirer le panorama qui s’offre à vous !
  2. La photo devant le célèbre panneau du sommet un souvenir à poster sur vos réseaux #tourmaletpicdumidi
  3. Validation de votre passage pour votre diplôme de grimpeur  ➡ en savoir plus

 

Pour votre déjeuner, l’étape du Berger , à 2146m d’altitude, vous propose des plats authentiques à base de produits provenant de leurs élevages, dans un cadre magnifique au cœur du domaine skiable du Grand Tourmalet.
Sinon, au restaurant du col du Tourmalet, le temps d’un déjeuner, laissez vous imprégner par cette ambiance rétro, haut lieu de rencontre pour les plus grands champions et tous les cyclistes du monde.

Avant de repartir, prenez le temps de la contemplation entre vallées et montagnes puis partez à la rencontre des lamas. Si vous ne les avez pas croisés au col du Tourmalet, ouvrez l’œil lors de votre descente vers La Mongie.

L'étape du Berger

Restaurant du col du Tourmalet

Les lamas - col du tourmalet et La Mongie

Si vous n’en avez pas assez, prolongez votre séjour, d’autres parcours et d’autres expériences tout aussi “reBigorrantes” vous attendent.

À savoir

Vous êtes ici !

  • Une fois sur place, rendez-vous sur notre site local tourmaletpicdumidi.fr/vousetesici/ pour retrouver l’agenda des animations, les activités et des informations toujours à jour de tout ce que vous pouvez faire et découvrir durant votre séjour vélo dans les Pyrénées. 

Instagrammable

  • Le col des Palomières avec vue sur les Baronnies
  • Le col d’Aspin surplombant les vallées d’Arreau et de Campan
  • Le col du Tourmalet et son panorama sur la vallée de Barèges

Conseils

  • Réservez votre vélo à l’avance
  • Equipez-vous des protections nécessaires à votre sécurité, pour cela, demandez conseils à un de nos professionnels en cliquant sur le lien ci-dessus.
  • Retrouvez tous les circuits vélo, en vente à l’office de tourisme.

En images

3 allée Tournefort 65200
Bagnères-de-Bigorre

05 62 95 50 71
info@tourmaletpicdumidi.fr

Qualité Tourisme Office de tourisme classé catégorie 1 Label Tourisme & Handicap

#tourmaletpicdumidi

Label Garantie Confort Séjour Tourmalet - Pic du Midi
Comment Venir ?
Grands sites Occitanie Sud de France

Bagnères-de-Bigorre Villes et villages fleuris - 3 fleurs, Antist, Argelès-Bagnères, Asté, Astugue, Banios, Beaudéan, Bettes, Campan Villes et villages fleuris - 1 fleur, Cieutat, Gerde, Hauban, Hiis, Hitte, Labassère, Lies, Marsas, Mérilheu, Montgaillard, Neuilh, Ordizan, Orignac, Trébons, Pouzac, Uzer, La Mongie

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com

reBigorrez-vous

Retrouvez tout ce que vous pouvez faire aujourd'hui, demain ou cette semaine

M
Aller au contenu principal
Réservez

precedent
Hébergements
suivant
Hébergement
Forfaits de ski
Balnéo & activités

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Rechercher
Rechercher