Sélectionner une page

Séjour à la station de ski Grand Tourmalet Barèges – La Mongie

par | 25 Nov 2019 | Ils partagent, Leurs vacances

» Ils partagent » Séjour à la station de ski Grand Tourmalet Barèges – La Mongie

Fidèle vacancière depuis plus de 30 ans, Véronique nous parle de ce domaine au cadre exceptionnel et nous livre quelques anecdotes de vacances.

Véronique

Véronique

Des souvenirs inoubliables

“Je viens à la station Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie) tous les ans depuis 1982 . A l’époque la station s’appelait encore La Mongie, j’ai connu toutes les évolutions depuis.
À l’époque, nous avions des carnets de tickets que l’on détachait à chaque remontée mécanique. La station n’était pas aussi moderne qu’aujourd’hui et nous devions, pour rejoindre le départ du télésiège les Béarnais, emprunter des véhicules munis de bennes… Je vous laisse imaginer l’épreuve pour une petite fille de monter dans cette benne alors que la “navette” ne s’arrêtait pas pour attendre ceux qui avaient échoué à grimper.
Ce genre de souvenirs a marqué mon enfance à jamais, ce qui me permet de mesurer le développement incroyable des infrastructures de ces dernières années.

©VGiraud
©VGiraud

Un domaine remarquable

Ce beau domaine s’étend sur deux vallées grâce à la liaison Barèges – La Mongie, ce qui lui donne une dimension toute particulière. J’apprécie sa multitude de pistes sur tout les versants. Du côté de Barèges, le décor est plus boisé, alors qu’à La Mongie la piste des 4 Termes (nichée à plus de 2500 m d’altitude) offre un panorama incroyable sur le domaine.
Au sein de la station de ski Grand Tourmalet Barèges-La Mongie, il est possible de skier toute la journée sans descendre deux fois la même piste.”

Une station accessible

Depuis 15 ans c’est avec ma soeur que je parcours les pistes du domaine, et les activités autres que le ski ne manquent jamais.
Côté forfait, nous avons opté pour la carte No souci, grâce à elle, on économise (jusqu’à 30%) sans avoir besoin de recharger tout les jours ce qui nous permet de profiter encore plus des pistes.

Un séjour fabuleux

“A la fermeture des pistes, embarquez pour une balade en dameuse (1h30) qui vous conduira de la Chapelle (au bas de la station La Mongie) jusqu’en haut du col du Tourmalet. Selon les conditions météo, vous aurez la chance de vous retrouver au dessus d’une splendide mer de nuages.
Si vous préférez les sensations un peu plus fortes, essayez-vous à une balade d’une heure en motoneige.
A deux par motoneige, c’est vous qui pilotez sous les bons conseils du guide.

Nous avons pris le parti de loger dans la vallée. Ceci pour une bonne raison : nous terminons les journées de ski par un bain relaxant à Aquensis, le Spa thermal (où l’eau est à 34° !) situé à Bagnères de Bigorre : un vrai moment de détente…”

©VGiraud

Si ,vous aussi, vous souhaitez dès à présent réserver votre séjour au Grand Tourmalet et profiter du plus grand domaine skiable des Pyrénées en toute simplicité

 

Infos

  • Votre carte no’souci
  • 1 domaine – 2 vallées
  • 62 pistes, 28 remontées

Mon petit +

La forêt du Lienz, où il fait toujours bon skier. Descendez par Ricao si vous êtes un skieur expérimenté et si vous aimez les bosses ! Sinon vous avez la possibilité de passer de l’autre côté par Famose. L’un ou l’autre, les deux vous font vivre le plaisir du ski en forêt.

A ne pas manquer

Ne manquez pas l’incontournable piste des 4 Thermes ;

A 2500m c’est le plus haut point de la station et on a vraiment l’impression d’être tout en haut de la montagne. La neige est toujours excellente, et très agréable à skier. Et quel magnifique point de vue!!

M
Aller au contenu principal