Sélectionner une page

Rando panoramique autour de Payolle

par | 23 Août 2019 | Ils partagent, Une idée rando

» Ils partagent » Une idée rando » Rando panoramique autour de Payolle

Le sommet du signal de Bassia offre un panorama exceptionnel sur les plus hauts sommets, le piémont et la vallée. Allé, chaussons les baskets et suivons Agnès 

Agnès

Agnès

 Ca monte !!

Cela faisait pas mal de temps que la randonnée du signal de Bassia me titillait. Ayant entendu dire que le panorama y est magnifique. Me voilà donc partie avec une amie. Le soleil brille, j’ai ma carte IGN et mon casse-croûte dans le sac, c’est parti.
A partir de Payolle je monte en voiture papetite route depuis l’Espiadet direction le Col de Beyrède. La route est un peu cabossée mais c’est la montagne et la forêt est belle !!!
C’est bon, je suis chaussée. Mon sac sur le dos et mes bâtons à la main je commence à marcher.
Le chemin démarre tranquillement jusqu’à la sortie de la forêt qui débouche sur un vallon qu’il faut grimper. La montée est régulière, tout va toujours bien.

Waouh !! On ne m’avait pas menti, quelle vue !!

Ouf j’arrive au col, à 1826m. Là, une petite pause café s’impose. J’admire le paysage magnifique qui déjà présage ce qui m’attend en haut. J’aperçois Le col de Beyrède départ de ma rando qui me semble minuscule. Au dessus, je vois enfin l’antenne, je sais que le sommet est juste derrière.
Le pic du Midi, les bâtiments de la station de ski de La Mongie, le château de Mauvezin, les Baronnies, les hauts sommets, Tarbes, Pau…Je ne me lasse pas d’admirer ce panorama à 360°.

« vivement la prochaine rando »

Installée contre un kern monumental je crois reconnaitre quelqu’un… Henri, un ami, est là en train de manger en regardant comme moi ce superbe paysage.
Nous nous installons avec lui pour casser la croûte. Pendant la discussion j’apprends qu’il est possible de redescendre par un autre itinéraire. Nous avons suivi son conseil et n’avons pas été déçues. Après avoir marché un long moment sur une crête et pu admirer encore ce beau panorama, nous avons plongé dans la forêt puis retrouvé le col de Beyrède. Comme chaque fois, je me dis « vivement la prochaine rando » !
En redescendant nous nous arrêtons au lac de Payolle dans un des nombreux petits bars pour boire un jus de fruit frais et manger une bonne crêpe sous un parasol. Nous l’avons bien mérité !

 

Infos

  • 1921 m
  • 2 h 30

Payolle

Découvrez le lac de Payolle

3 allée Tournefort 65200
Bagnères-de-Bigorre

05 62 95 50 71
info@tourmaletpicdumidi.fr

Logo Qualité Tourisme
OFFICE DE TOURISME
CLASSÉ : Catégorie 1

Logo Tourisme et Handicap

TOURISME ET HANDICAP

[.$?*|{}() _i= »0″ _address= »6.0.0.0″ /][^; _i= »1″ _address= »6.0.0.1″ /][1 _i= »2″ _address= »6.0.0.2″ /]
M
Aller au contenu principal