Rechercher
une page, un article, une inspi...

Aide à la recherche

  • Vous pouvez faire une recherche par mots clés. Par défaut la recherche se fait sur toutes les pages du site.
  • Vous pouvez filtrer les recherches par mot clés en sélectionnant n'importe quel menu déroulant de catégories ou tags listé ci-dessous.
  • Vous pouvez directement sélectionner un filtre de recherche dans les menus déroulants de catégories ou tags listés ci-dessous.
  • Si vous choisissez plusieurs critères de filtres dans plusieurs menus déroulants, les filtres s'ajouteront les uns au autres. Si votre recherche ne renvoie aucun résultat, il faut réduire le nombre de filtres

  • Par mot(s) clé(s)

  • Blog

Rechercher
un professionnel

Aide à la recherche

  • Vous pouvez faire une recherche par nom en tapant le nom ou une partie du nom dans le champ "Nom / Dénomination"
  • Vous pouvez aussi faire une recherche par activité, type d'activité et choisir le professionnel dans la liste proposée.
  • Vous pouvez accéder à la liste des professionnels en lançant une recherche par activité ou type d'activité.

Nom / Dénomination :


par activité :


M
Sélectionner une page

A quel moment réserver sa nuit au Pic du Midi ?

par | 22 Mai 2019 | Ils partagent, Un moment insolite

Passer une nuit au Pic du Midi, c’est quelque chose d’exceptionnel !

Benoit

Benoit

Une ambiance si particulière

Pour être direct je répondrais : « À tout moment ! » Passer une nuit au Pic du Midi, c’est déjà quelque chose d’exceptionnel. Bien sûr on profite de la visite du musée ou du panorama en arrivant à l’heure de son choix et puis… les visiteurs quittent le Pic. A ce moment- là, le « caillou » retrouve son ambiance si particulière de bateau posé sur les cimes.

Vous vous retrouvez en petit groupe ; vous allez croiser les gens qui travaillent au sommet : techniciens, astronomes… Un animateur vous prend en charge et vous fait partager une expérience unique : découverte de l’histoire singulière du Pic, visites privées de la partie scientifique (le télescope Bernard Lyot est impressionnant !), anecdotes étonnantes et, un vrai repas gastronomique au sommet.

©Paul Compere
©Camille Espigat

Immergez-vous !

Si il fait beau, la cerise sur le gâteau (en fait les cerises… il y en a deux…), le coucher du soleil depuis la terrasse Baillaud et l’observation des étoiles depuis les terrasses ou la coupole Charvin. La météo, à 2800 m d’altitude, c’est compliqué à prévoir surtout quand on doit réserver plusieurs mois à l’avance… la rançon du succès !

De toute façon, observation des étoiles ou pas, coucher de soleil ou pas, un seul mot d’ordre quand vous serez au sommet : immergez-vous ! Profitez du site, de son ambiance. Pour cela, je vous livre mon astuce. Usez et abusez d’un de vos privilèges en tant qu’invité pour une nuit au Pic du Midi : explorez les couloirs, plus de 6 km répartis sur 6 niveaux ! Une découverte vous attend à chaque détour : une vieille photo accrochée à un mur, une explication sur un moment d’histoire ou une rencontre inattendue.

L’hiver est le meilleur moment

Mais bon, s’il fallait répondre à la question posée : “à quel moment réserver sa nuit au Pic du Midi ?” Je dirais que l’hiver est le meilleur moment pour les vrais passionnés d’astronomie car c’est avec une atmosphère bien froide que le ciel profond se dévoilera à leurs yeux.

Il suffit juste de bien s’habiller pour pouvoir en profiter à fond, températures négatives garanties ! Il y une chose que l’on peut cependant prévoir en réservant : c’est la présence de la lune. Regardez le calendrier lunaire et choisissez les nuits les moins exposées à sa lumière pour profiter de l’observation la meilleure en toutes saisons.

©Roger Rovira Rius
 

Infos

  • Le Pic du Midi culimine à 2 877 mètres d’altitude
  • 12 chambres doubles et 3 chambres individuelles
  • Prévoir des vêtements chaud pour profiter des animations
  • Le menu dégustation est inclus dans votre forfait
  • Plus d’information : ici

Votre nuit au Pic du Midi

Une découverte unique et exceptionnelle

3 allée Tournefort 65200
Bagnères-de-Bigorre

05 62 95 50 71
info@tourmaletpicdumidi.fr

Qualité Tourisme Office de tourisme classé catégorie 1 Label Tourisme & Handicap

#tourmaletpicdumidi

Label Garantie Confort Séjour Tourmalet - Pic du Midi
Comment Venir ?
Grands sites Occitanie Sud de France

Bagnères-de-Bigorre Villes et villages fleuris - 3 fleurs, Antist, Argelès-Bagnères, Asté, Astugue, Banios, Beaudéan, Bettes, Campan Villes et villages fleuris - 1 fleur, Cieutat, Gerde, Hauban, Hiis, Hitte, Labassère, Lies, Marsas, Mérilheu, Montgaillard, Neuilh, Ordizan, Orignac, Trébons, Pouzac, Uzer, La Mongie

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com

reBigorrez-vous

Retrouvez tout ce que vous pouvez faire aujourd'hui, demain ou cette semaine

M
Aller au contenu principal
Réservez

precedent
Hébergements
suivant
Hébergement
Forfaits de ski
Balnéo & activités

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Rechercher
Rechercher