HELO
M
Seleccionar página

Vacances en famille dans les Pyrénées

Des vacances en famille dans les Pyrénées pour retrouver l’essentiel et vivre de vrais moments de bonheur.

#rebigorrezvous

» SÉJOURNER » INSPI’SÉJOURS » Vacances en famille dans les Pyrénées
Vitalité soft
Nature, jeux, grands espaces, visites, balades… des vacances en famille dans les Pyrénées au rythme de la montagne. Un séjour pour se ressourcer au cœur de la Haute Bigorre.

Jour 1

La Mongie :

  • Le matin : Visite du Pic du Midi de Bigorre…panorama, visite des espaces, ponton, planétarium
  • L’après-midi : montée au Col du Tourmalet, un endroit mythique
  • Le soir : Soirée Pastorale à l’Etape du Berger; rencontre avec Eric le berger. Démonstration de chien de troupeau, tonte de brebis à l’ancienne.
    Suivi d’un dîner traditionnel : La garbure du pays et agneau élevé chez Eric, le tout au rythme des chants traditionnels  !

 

Le Lac de Payolle

Les confitures de Solange

Jour 2

Payolle :

  • Le matin : Vos vacances en famille dans les Pyrénées se poursuivent avec une balade familiale à la découverte des secrets de Payolle. (6 circuits thématiques de 40 min à 2h de marche à la découverte du patrimoine naturel et culturel.)
    « Les 7 secrets de Payolle » : Télécharger le livret pour découvrir les circuits
  • l’après-midi : Venez “taquiner” les truites sauvages du lac de Payolle avec Pêche Sportive Pyrénées Initiation à la pêche, connaissance du milieu aquatique, et à la protection de l’environnement.En redescendant vers Bagnères dans la vallée de Campan
    Profitez d’une pause goûter gourmande pour découvrir le goût vrai des produits fermiers aux Confitures de Solange :
    Visite de la ferme, du jardin et de l’atelier de fabrication

 

Jour 3

Les Baronnies :

Un endroit hors du temps où règnent la douceur de vivre et le calme.

Jour 4

Argelès-Gazost & Vallées de Gavarnie :

Passez la journée au Parc Animalier des Pyrénées : une expérience inoubliable en plein cœur des montagnes.
Parcourez 14 hectares de nature et découvrez les: loutres, lynx, ours bruns, loups gris, vautours, bouquetins….et les stars du Parc : les marmottes

 

Jour 5

Bagnères-de-Bigorre

  • Le matin : Visite de ville Bagnères-de-Bigorre avec Benoît:
    Visite guidée de la ville «Découverte de la ville thermale et de son histoire». En juin et septembre, tous les jeudis de 10h à 12h et de 16h à 18h. En juillet et août, tous les mercredis de 10h à 15h.
    Une promenade dans une cité au passé industriel : lainier, marbrier et ferroviaire
  • Le midi : déjeuner dans un des restaurants de Bagnères
  • L’après-midi : Visite Musée du marbre et Muséum d’histoire naturelle. Golf Miniature : espace exceptionnel dans un cadre verdoyant et paisible au pied du Bédat.
  • Le soir : Soirée animation dans la ville selon la date : week-end des arts de la rue, Piano Pic, Chanteurs montagnards, etc..

 

Jour 6

Vallées de Lesponne & Campan

  • Le matin : Direction la vallée de Lesponne, au Parc accrobatique de L’aya, une vrai partie de plaisir au milieu d’une superbe forêt de hêtres.
  • Le midi : Repas gastronomique Auberge chez Miniquette
  • L’après-midi : Balade dans le village typique de Campan, laissez vous surprendre par les fameuses Mounaques de Campan, poupées grandeur nature exposées dans les rues, les balcons, les fenêtres. Visite du musée : Carrefour des patrimoines et Association des Mounaques de Campan
  • Le soir : Animation en soirée : traditions locales avec les fêtes champêtre dans les villages de la vallée : Mounjetade à Beaudéan, caroutade à Asté, Fête des mariolles, Chants et danses avec les Pastourelles de Campan, les chants polyphoniques etc…

 

Jour 7

  • Départ : Avant de partir un petit tour au fameux marché de Bagnères s’impose : ambiance chaleureuse et conviviale.
    Le rendez-vous incontournable du coin pour faire le plein des bons produits locaux.

Coup de coeur !

Payolle, un vrai bain de montagne . Le lac de Payolle est entouré de splendides forêts de sapins et de grands plateaux pâturés : un environnement qui lui vaut le surnom de “petit Canada”. Un endroit idéal pour se ressourcer en famille. 

Instagrammable

Le Pic du Midi est l’incontournable grand site des Pyrénées : ses larges terrasses perchées à 2877 mètres d’altitude offrent un panorama unique sur toute la chaîne pyrénéenne. C’est aussi une fantastique aventure humaine à découvrir dans l’espace expériences…

Secret d’histoire

Au bourg, on musarde avec plaisir, de la superbe halle du XVIème siècle jusqu’à l’église avec son portail Renaissance, son cloître et son monument aux morts.
Nombreuses sont les fontaines, les lavoirs, les façades à colombages, les cours fermées et leurs portes cochères, datant des XVI et XVIIèmes siècles.

3 allée Tournefort 65200
Bagnères-de-Bigorre

05 62 95 50 71
info@tourmaletpicdumidi.fr

Qualité Tourisme Office de tourisme classé catégorie 1 Label Tourisme & Handicap

#tourmaletpicdumidi

Etiqueta de garantía Comfort Stay Tourmalet - Pic du Midi
Como llegar ?
Grands sites Occitanie Sud de France

Bagnères-de-Bigorre Villes et villages fleuris - 3 fleurs, Antist, Argelès-Bagnères, Asté, Astugue, Banios, Beaudéan, Bettes, Campan Villes et villages fleuris - 1 fleur, Cieutat, Gerde, Hauban, Hiis, Hitte, Labassère, Lies, Marsas, Mérilheu, Montgaillard, Neuilh, Ordizan, Orignac, Trébons, Pouzac, Uzer, La Mongie

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com

reBigorrez-vous

Retrouvez tout ce que vous pouvez faire aujourd'hui, demain ou cette semaine

M
Ir al contenido