M
Seleccionar página

Chargement en cours

Un week-end insolite au lac de Payolle

Un week-end insolite en cabane perchée au lac de Payolle, c’est un moment inoubliable où chacun retrouve son âme d’enfant…entre faune, flore et sensations hors du commun !

#Bigorretonweekend

» SÉJOURNER » INSPI’SÉJOURS » Un week-end insolite au lac de Payolle
Essence des Pyrénées

A la recherche d’un dépaysement total ? Pour vous ; ce weekend avec une nuit en cabane perchée au lac de Payolle au coeur de grands espaces, et avec des activités originales.

Jour 1

Balade et visite guidée

Le matin, vous commencez votre week-end insolite au lac de Payolle en vous installant pour votre nuit dans une cabane perchée. Ces cabanes nichées dans une forêt d’arbres centenaires vous apportent apaisement et tranquillité.

L’après-midi, départ avec Sylvain de Payolle, en raquettes ou bien en randonnée nordique. A votre guise ! 

Votre guide connaît les écosystèmes des grands espaces et les forêts de Payolle sur le bout des doigts. Si vous n’avez pas la chance d’apercevoir des animaux sauvages, il vous apprend comment chercher et reconnaître leurs traces dans la neige… une exploration passionnante !

Le soir, vous rejoignez votre petit nid insolite et chaleureux pour une nuit bercée par les bruits de la nature. 

Chiens de traineau au lac de Payolle
©JN-Herranz19

Jour 2

A la découverte des grands espaces

Au petit matin, les reflets du soleil d’hiver sur les eaux du lac et le Pic du Midi vous accueillent pour une belle journée en perspective. Puis, croissants et cafés fumants vous attendent pour le petit-déjeuner. Vous n’avez qu’à le hisser à la corde ! 

Vous êtes fin prêts à réaliser un de vos rêves d’enfants ; partir tel un Inuit sur un traîneau tiré par des huskies, en plein cœur d’une forêt enneigée. Un moment féérique ! 

D’autres activités sont à découvrir autour du lac de Payolle. A chacun sa façon de d’explorer les grands espaces du «petit Canada».

A l’heure du déjeuner, pour vous remettre de vos émotions et vous réchauffer, l’auberge pyrénéenne “Chez Germaine”,  ou Auberge des 3 pics, vous invite à déguster un plat généreux cuit au feu de bois. Cette cuisine rustique et réconfortante clôture en beauté ce week-end insolite au lac de Payolle.

Une dernière bataille de boules de neige et une descente en luge et vous prenez le chemin du retour. 

Coup de coeur !

La magie de la balade en chiens de traineau ; les sensations fortes, la vitesse sur la poudreuse entre les sapins.

A savoir !

Les cabanes perchées de Payolle sont nichées entre 3 et 8 mètres de haut. Elles sont équipées d’une salle d’eau avec douche et WC, d’un salon, d’une terrasse et d’une vue époustouflante sur le lac.

En images

3 allée Tournefort 65200
Bagnères-de-Bigorre

05 62 95 50 71
info@tourmaletpicdumidi.fr

Qualité Tourisme Office de tourisme classé catégorie 1 Label Tourisme & Handicap

#tourmaletpicdumidi

Etiqueta de garantía Comfort Stay Tourmalet - Pic du Midi
Como llegar ?
Grands sites Occitanie Sud de France

Bagnères-de-Bigorre Villes et villages fleuris - 3 fleurs, Antist, Argelès-Bagnères, Asté, Astugue, Banios, Beaudéan, Bettes, Campan Villes et villages fleuris - 1 fleur, Cieutat, Gerde, Hauban, Hiis, Hitte, Labassère, Lies, Marsas, Mérilheu, Montgaillard, Neuilh, Ordizan, Orignac, Trébons, Pouzac, Uzer, La Mongie

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com

reBigorrez-vous

Retrouvez tout ce que vous pouvez faire aujourd'hui, demain ou cette semaine

M
Ir al contenido