Rechercher
une page, un article, une inspi...

Aide à la recherche

  • Vous pouvez faire une recherche par mots clés. Par défaut la recherche se fait sur toutes les pages du site.
  • Vous pouvez filtrer les recherches par mot clés en sélectionnant n'importe quel menu déroulant de catégories ou tags listé ci-dessous.
  • Vous pouvez directement sélectionner un filtre de recherche dans les menus déroulants de catégories ou tags listés ci-dessous.
  • Si vous choisissez plusieurs critères de filtres dans plusieurs menus déroulants, les filtres s'ajouteront les uns au autres. Si votre recherche ne renvoie aucun résultat, il faut réduire le nombre de filtres

  • Par mot(s) clé(s)

  • Blog

Rechercher
un professionnel

Aide à la recherche

  • Vous pouvez faire une recherche par nom en tapant le nom ou une partie du nom dans le champ "Nom / Dénomination"
  • Vous pouvez aussi faire une recherche par activité, type d'activité et choisir le professionnel dans la liste proposée.
  • Vous pouvez accéder à la liste des professionnels en lançant une recherche par activité ou type d'activité.

Nom / Dénomination :


par activité :


M
Sélectionner une page

Aux portes du Néouvielle

L’appel d’espaces colorés, une aspiration de lacs, de sommets majestueux aux noms évocateurs, des rapaces de toutes les envergures, la découverte d’une nature chouchoutée…Bienvenue dans le Néouvielle !

Le massif du Néouvielle

Limitrophe du Tourmalet-Pic du midi, classé Réserve Naturelle depuis 1935, les maîtres mots de cet espace sont « protéger, sensibiliser et gérer ».

Une destination aux multiples facettes

De nombreux sommets de plus 3000 mètres

Dont le fameux Pic long avec ses 3192 m, les pics du Néouvielle et du Ramougn, et bien d’autres plus modestes en altitude et tout aussi intéressants à escalader vous entourent,

De randonnées pédestres

Des dizaines de kilomètres de sentiers balisés qui mènent de lacs en lacs, de crêtes en hourquettes , de refuges en cols, …

De rencontres avec une nature généreuse (et peut-être avec soi-même)

Quelques mystérieux individus occupent l’espace aquatique, le desman des Pyrénées et le crapaud accoucheur qui ne vivent que dans les Pyrénées.

Une réserve naturelle

Une centaine de lacs naturels ou de retenues, Une nature foisonnante avec les pins à crochets dont la présence est relevée à 2600 m, presque à la limite du soutenable, des landes de rhododendrons qui font le bonheur des photographes, et de grandes pelouses, refuges idylliques pour de multiples passereaux…

On se sent protégé dans ces montagnes

Les marcheurs et les pêcheurs arpenteront les sentiers à partir d’Artigues pour découvrir les lacs de Caderolles, Grézioles et Campana du Cloutou. Une nuit au refuge de Campana ou à la belle étoile laisse des souvenirs marqués d’une pierre blanche. Ils pourront ensuite ,en passant par le col de Bastanet, plonger sur les grands lacs de la réserve, l’Oule, Cap de Long, Aumar et Aubert…..
A moins qu’ils n’empruntent le même GR 10 à partir de Tournaboup, de l’autre côté du col du Tourmalet, pour une randonnée magique, au milieu des marmottes, par le vallon d’Aygue Cluze, le col de Madamète ou la Hourquette d’Aubert, à la vue somptueuse sur les lacs et les sommets de cette réserve aux mille facettes !

M
Aller au contenu principal
Réservez

precedent
Hébergements
suivant
Hébergement
Forfaits de ski
Balnéo & activités

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Rechercher
Rechercher
-->