Sélectionner une page

Les vallées de Gavarnie 

» DÉCOUVRIR » Aux alentours » Les vallées de Gavarnie

Un condensé du meilleur des Pyrénées

En plein cœur des Pyrénées

Là où les sommets tutoient le ciel à plus de 3000 mètres d’altitude, s’ouvre un territoire pétri d’authenticité, de traditions et de paysages à couper le souffle : les Vallées de Gavarnie.
Vallée d’Argelès-Gazost, Barèges-Tourmalet, Cauterets, Gavarnie-Gèdre, Val d’Azun et vallée de Luz Saint-Sauveur… combinent avec talent domaines skiables, Grands Sites Occitanie, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Réserve Internationale de Ciel Etoilé, stations thermales et charmants villages de pierre.

Au pied du Cirque de Gavarnie, en haut du Pic du Midi, à vélo sur la route du col du Tourmalet, à pied le temps d’une randonnée vers un lac du Val d’Azun… les Vallées de Gavarnie touchent au sublime, à la grâce. En plein Parc national des Pyrénées, elles sont le cœur d’un massif qui palpite doucement, sereinement.

Direction les vallées de Gavarnie

Les incontournables

Gavarnie-Gèdre

Imaginez un cirque glaciaire culminant à 3000 m d’altitude, avec en son cœur une des plus hautes cascades d’Europe (427 mètres) : c’est le Cirque de Gavarnie !

Barèges – Tourmalet

Au pied du Tourmalet, la vallée de Barèges permet d’allier activités sportives et moments de détente grâce aux eaux thermales. Plus haute station thermale, ses eaux permettent de traitent la rhumatologie et l’ORL ; Cieléo décline un espace bien-être en complément des soins thermaux.

Vallée de Luz Saint-Sauveur

La vallée de Luz Saint-Sauveur, ponctuée de jolis villages perchés, vous plonge en immersion dans la vie à la montagne : des saveurs uniques des produits du terroir à l’authenticité des hôtes et de ses habitants, en passant par la douceur des rayons de soleil qui illuminent Luz (lumière en espagnol) et les hauts sommets environnants… c’est tout un art de vivre !

Cauterets – Pont d’Espagne

Situé au cœur du Parc national des Pyrénées, Cauterets est l’alliance d’un village de montagne et d’une ville thermale. Au Pont d’Espagne, classé Grand Site Occitanie, vous plongez dans un spectacle naturel aux multiples cascades, et vers des randonnées et lacs de montagne. Le Lac de Gaube est sans nul doute le plus connu, accessible en télésiège ou à pied.

Vallée d’Argelès-Gazost

Lieu de villégiature privilégié, l’emplacement idéal d’Argelès-Gazost attire par sa situation stratégique et son microclimat. Palmiers, parc à l’anglaise et grandes villas ont donné à la belle cité thermale son surnom de « Petit Nice ».

Val d'Azun

Laissez-vous charmer par ses villages authentiques, ses ponts poétiques, sa nature préservée, ses lacs de montagnes, ses granges et ses troupeaux. Le pastoralisme est l’âme de ces montagnes du Parc national des Pyrénées qui vivent au rythme des saisons et qui donnent au fromage du Val d’Azun son délicieux parfum de liberté.

Pour tout savoir sur ce territoire exceptionnel en plein cœur des Pyrénées et préparer votre séjour

3 allée Tournefort 65200
Bagnères-de-Bigorre

05 62 95 50 71
info@tourmaletpicdumidi.fr

Logo Qualité Tourisme
OFFICE DE TOURISME
CLASSÉ : Catégorie 1

Logo Tourisme et Handicap

TOURISME ET HANDICAP

M
Aller au contenu principal