Sélectionner une page

Motoneige au Grand Tourmalet 

» A VOIR, A FAIRE » LE SKI ET LA MONTAGNE EN HIVER » Motoneige à La Mongie – Grand Tourmalet

Non, la montagne en hiver ne se résume pas au ski. Au Tourmalet-Pic du Midi, faites-vous plaisir en tentant une nouvelle activité de loisirs : la motoneige. Amateurs de sports motorisés ou de sensations, vous allez vous régaler !

Sensations fortes et convivialité

Dès que les remontées sont arrêtées, que la station est fermée, enfourchez une motoneige ! Partez faire un tour sur le bas de la station ou engagez vous dans l’ascension du mythique col du Tourmalet sur l’un de ces engins. La motoneige est très stable et facile à conduire : il vous suffit d’avoir votre permis B pour pouvoir en piloter une. Mais vous pouvez aussi vous asseoir à l’arrière et profiter des sensations d’une autre façon ! Que vous soyez passager ou conducteur, vous glissez en toute sécurité avec des moniteurs expérimentés et un matériel au top. Au milieu des sommets enneigés, voyez les lumières de la station s’éclairer sous vos yeux…

Photo 2 ©Ugo Dassy

Pour les enfants et les ados aussi, c’est permis !

Les enfants aussi peuvent s’essayer à cette activité ludique. À partir de 6 ans, c’est sur circuit qu’ils goûteront aux sensations qu’offre la motoneige. Les plus grands monteront sur des véhicules adaptés pour s’adonner à un peu de vitesse sur la neige. Les motoneiges proposées sont toutes des biplaces, ce qui permet de partir facilement en famille, ou en tribu. La durée des sorties varie de 10 minutes à 1 heure… À tout âge, c’est du pur bonheur !

 

Soirée motoneige et dîner en altitude

Et si vous voulez monter dîner à l’Etape du Berger, la motoneige sera votre moyen de locomotion privilégié ! Laissez-vous émerveiller par une ascension irréelle aux couleurs d’un coucher de soleil en haute montagne. Profitez d’un dîner convivial aux saveurs typiquement pyrénéennes dans cette auberge d’altitude réputée dans toute la région. Et redescendez dans l’obscurité de la nuit, en glissant sur les montagnes enneigées. Prêts pour une excursion nocturne inédite et inoubliable au col du Tourmalet ? Partez !

Photo 2 ©Ugo Dassy

Les différentes formules :

C’est parti pour une Rando 

Profitez dans la plaine de 30 min d’initiation à la motoneige.  Ou bien choisissez de partir à l’aventure jusqu’au col du Tourmalet

 

Session de 10 min :

Parfait pour s’essayer à la conduite de la motoneige. Idéal pour les enfants et les adolescents. 

 

 

M
Aller au contenu principal