Sélectionner une page

La luge au Grand Tourmalet

» A VOIR, A FAIRE » LE SKI ET LA MONTAGNE EN HIVER » La luge au Grand Tourmalet

La luge, c’est du plaisir en barre. Au Grand Tourmalet, entre amis ou en famille, retrouvez-vous pour un moment de glissades en luge, , et même plus encore. La luge fait partie de ces joies simples que l’on aime partager tous ensemble, petits et les grands. Pas besoin de grand chose : une paire de bottes, une luge, une bonne couche de neige et c’est parti pour la rigolade !

Un grand bol d’air pour toute la famille

Que diriez-vous d’une escapade à la neige ?

Quand il a neigé, chaque relief devient un terrain de jeu sur lequel on s’élance, chacun à sa façon. Petite luge, grande luge, mini-luge ronde, triangle, en forme de pelle, luge trottinette ou bonne vieille luge en bois… chacun sa luge, chacun sa façon de glisser, de prendre de la vitesse, de tournoyer ! Il n’y a pas d’âge pour dévaler les pentes et, arrivé·e en bas, à l’endroit ou à l’envers, éclater de rire…

Le plein d’air frais et d’éclats de rire

A Payolle, vous avez l’embarras du choix : c’est un espace libre. A vous de choisir le spot que vous avez envie de tenter en luge ! Attention aux effets inattendus à la vue de ces grands espaces enneigés : il pourrait vous prendre une soudaine envie de vous rouler dans la neige fraîche… ou bien de faire un bonhomme de neige. A Payolle, toutes les fantaisies sont permises et la joie d’être ensemble peut pleinement s’exprimer ! Quand vous aurez un petit creux, proposez une pause gourmande… effet boule de neige garanti !

La luge à La Mongie

Pour vos envies de luge à La Mongie, un espace sécurisé est accessible toute la journée.
Vous pouvez aussi faire de la luge après votre journée de ski en station : La Mongie vous donne accès gratuitement au tapis tremplin toute la saison en « nocturne », entre 17h30 et 18h30.

Ce qui veut dire, concrètement, un maximum de descentes sans se fatiguer à tirer la luge pour remonter ! Si vous n’êtes pas équipé·e·s, deux options : le sac poubelle sous les fesses (à condition d’être très vigilant·e à ne pas laisser de morceaux de plastique sur votre chemin) ou bien, plus « pro », plus maniable, la location de luge, à votre disposition dans tous les magasins de sport !

C’est prouvé, faire de la luge provoque d’irrépressibles éclats de rire. Alors, à vos marques, prêts, glissez ! Encore une belle occasion de partager des moments de complicité en famille.

M
Aller au contenu principal