Sélectionner une page

CHIENS DE TRAÎNEAUX

» A VOIR, A FAIRE » LE SKI ET LA MONTAGNE EN HIVER » Les chiens de traîneaux

À la recherche de nouvelles sensations de glisse, où l’on se laisse porter par la complicité entre un musher et ses chiens ? Embarquez avec les chiens de traineaux et découvrez l’esprit trappeur qui est en vous ! Une façon radicalement différente de découvrir les grands espaces enneigés des Pyrénées.

La balade en chiens de traîneaux, un moment inoubliable

Bien confortablement installés dans le traîneau, sous les couvertures, ouvrez grands vos yeux et vos oreilles, l’attelage va se mettre en marche… En famille, c’est un moment privilégié que vous vivez au contact des chiens de traineaux. Le musher partagera avec vous sa passion, sa vie.

Travailler avec des animaux requiert un fort engagement : tous les jours, il faut prendre soin des chiens, de leurs pattes qui sont très sollicitées, être attentif à leur nourriture et à leur santé. Vous aussi, tentez de vous faire adopter par ces canidés du Grand Nord. Laissez vous émerveiller par l’univers des chiens de traineaux. N’hésitez pas à donner un coup de main à votre conducteur quand il prend soin de ses chiens et vivez un pur moment de bonheur tous ensemble ! Car cette activité est accessible à tous, et bénéficie du label Tourisme et Handicap.

©JN Herranz

La balade en chiens de traîneaux, un moment inoubliable

Parmi les plus beaux spots de pratique de chien de traîneaux des Pyrénées : Payolle et La Mongie.

 

Payolle

Pour une sortie au cœur des grands espaces sauvages couverts de neige, sur les plateaux de neige vierge, à travers une forêt de splendides sapins…

La Mongie

Pour une sortie en station, après la journée de ski, avec vue sur la station qui s’illumine à la tombée de la nuit.

Envie de prendre les rennes ?

Le simple baptême de chiens de traineaux ne vous suffit pas, vous avez envie d’aller plus loin ?

Les mushers professionnels du Grand Tourmalet n’ont pas dit leur dernier mot, et seront ravis de vous inviter à pénétrer plus encore dans leur univers. Vous pouvez choisir de partir en rando sur une demi-journée, une journée, voire même plus pour les aventuriers !
Si vous êtes en bonne forme physique, vous pouvez également profiter d’une initiation au mushing, la conduite de chiens de traineaux. Une activité sportive très complète, qui fait appel à l’équilibre mais aussi à votre capacité à créer un lien de confiance avec les chiens. Car ici, le moteur, c’est la force, la formidable vitalité des chiens et leur « will to go », c’est à dire leur volonté d’avancer. Mais c’est aussi et surtout l’autorité du musher et de son premier collaborateur, le chien de tête ! Une autorité qui s’appuie sur un lien affectif très fort, des caresses et des soins quotidiens.

©JN Herranz

 À Payolle ou à La Mongie, les chiens de traîneaux vous attendent pour une balade en famille ou une rando sportive d’initiation à la conduite d’attelages. N’attendez pas pour réserver votre sortie en chiens de traîneaux dans les Pyrénées : c’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie !

Attelage Altitude

Elodie, l’expérience d’un musher diplômé et passionné

Traîneaux Pyrénéens

Ingrid vous guidera à travers ce magnifique site de Payolle.

Infos

  • Pensez à réserver en avance 
  • Accessible à tous
M
Aller au contenu principal