Rechercher
une page, un article, une inspi...

Aide à la recherche

  • Vous pouvez faire une recherche par mots clés. Par défaut la recherche se fait sur toutes les pages du site.
  • Vous pouvez filtrer les recherches par mot clés en sélectionnant n'importe quel menu déroulant de catégories ou tags listé ci-dessous.
  • Vous pouvez directement sélectionner un filtre de recherche dans les menus déroulants de catégories ou tags listés ci-dessous.
  • Si vous choisissez plusieurs critères de filtres dans plusieurs menus déroulants, les filtres s'ajouteront les uns au autres. Si votre recherche ne renvoie aucun résultat, il faut réduire le nombre de filtres

  • Par mot(s) clé(s)

  • Blog

Rechercher
un professionnel

Aide à la recherche

  • Vous pouvez faire une recherche par nom en tapant le nom ou une partie du nom dans le champ "Nom / Dénomination"
  • Vous pouvez aussi faire une recherche par activité, type d'activité et choisir le professionnel dans la liste proposée.
  • Vous pouvez accéder à la liste des professionnels en lançant une recherche par activité ou type d'activité.

Nom / Dénomination :


par activité :


M
Sélectionner une page

Chargement en cours

Ski freeride dans les Pyrénées

» A VOIR, A FAIRE » LE SKI ET LA MONTAGNE EN HIVER » Ski freeride dans les Pyrénées

Le ski freeride au Grand Tourmalet Pic du Midi, c’est géant ! En plein cœur des Pyrénées, prenez un maximum de plaisir sur les pistes non damées du plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises, sur des spots mythiques de hors pistes comme Aygues Cluses et bien sûr dans l‘énorme descente freeride du Pic du Midi de Bigorre… Savourez la sérénité qui se dégage du panorama et le grand frisson du ski freeride, dessinez votre plus belle trace dans la poudreuse, au milieu des sommets enneigés : kiffez les Pyrénées en mode free !

Un paradis du ski freeride

Freeriders de tous horizons, au Pic du Midi se trouve votre paradis : l’un des hors piste les plus époustouflants des Pyrénées, classé parmi les 50 plus beaux sites de ski freeride au monde ! Et qui bénéficie souvent de très bonnes conditions d’enneigement et d’ensoleillement.
Prenez le téléphérique depuis la station de La Mongie, et ce domaine de haute montagne est à vous ! Depuis le belvédère des Pyrénées, au sommet du Pic du Midi, vous avez deux options :

  • sur le versant La Mongie, l’itinéraire « la Coume du Pic » avec son dénivelé de 1400 mètres pour 10 km de descente jusqu’à Artigues-Campan. Pour rentrer à la station, empruntez la navette freeriders qui remonte à La Mongie (pensez à la réserver au départ du téléphérique).
  • sur le versant Barèges, exposé au Sud, un dénivelé de 1500 mètres jusqu’au télésiège du Tourmalet, qui vous ramènera en station à La Mongie (remontée incluse dans le forfait Pic Unlimited).

Si vous préférez vous arrêtez à la gare intermédiaire du téléphérique (le Taoulet, 2341 m), vous pourrez tester la Jaune, la Verte ou la Violette, des itinéraires un peu moins exigeants physiquement dans la continuité des pentes du Pic du Midi.

Vous en voulez encore ?

Depuis la station, vous trouverez différents itinéraires de ski freeride. La fameuse vallée d’Aygues Cluses et ses vues exceptionnelles sur le massif du Néouvielle est un incontournable pour les adeptes du hors piste. C’est un itinéraire qui ne présente pas de difficultés majeures pour les skieurs expérimentés et offre des paysages grandioses. Vous suivez les superbes pentes du GR10 qui vous mènent jusqu’à Barèges. Pour accéder à ce hors piste, il faut marcher une vingtaine de minutes après avoir pris le télésiège. D’autres itinéraires de ski freeride, accessibles depuis les remontées mécaniques ou bien après une petite marche, n’attendent que vous : les superbes combes des Dômes, de la Blanche et Caderolles., la coume de Sencours, la forêt de l’Ayré… Des pentes recouvertes de poudreuse, la sensation de flotter, le pur plaisir de la montagne : saisissez ces instants magiques !

Seul(e) ou accompagné(e)?

Comme partout, le ski freeride au Grand Tourmalet nécessite la plus grande prudence et un bon niveau de ski.

Êtes-vous parfaitement équipé(e)s ? Savez-vous comment réagir au mieux en cas de problème ?

La haute montagne reste un univers hostile auquel il faut pleinement se préparer. Quand vous partez en hors piste sans guide, ayez conscience des dangers : vous allez sur un domaine non surveillé, non balisé, et non aménagé.

Finalement, le mieux pour profiter au maximum de ces instants freeride, c’est de partir accompagné(e) d’un·e professionnel(le) de la montagne. Et bien sûr, dans tous les cas, de vous renseigner sérieusement sur les conditions du jour !

Peu de spots de ski freeride offrent ce que le Pic du Midi a à vous offrir : la quiétude de la haute montagne et le grand frisson d’une descente hors-piste technique et unique au monde, tout ceci très facile d’accès grâce au téléphérique ! Pour profiter au maximum de ces descentes en toute sécurité, l’accompagnement d’un professionnel est fortement recommandé.

 

Le template ne correspond pas à la requete.

100% freeride sur le Pic du Midi ou bien un forfait complet, qui vous permettra de découvrir les pistes et les hors pistes du domaine skiable du Grand Tourmalet.

3 allée Tournefort 65200
Bagnères-de-Bigorre

05 62 95 50 71
info@tourmaletpicdumidi.fr

Qualité Tourisme Office de tourisme classé catégorie 1 Label Tourisme & Handicap

#tourmaletpicdumidi

Label Garantie Confort Séjour Tourmalet - Pic du Midi
Comment Venir ?
Grands sites Occitanie Sud de France

Bagnères-de-Bigorre Villes et villages fleuris - 3 fleurs, Antist, Argelès-Bagnères, Asté, Astugue, Banios, Beaudéan, Bettes, Campan Villes et villages fleuris - 1 fleur, Cieutat, Gerde, Hauban, Hiis, Hitte, Labassère, Lies, Marsas, Mérilheu, Montgaillard, Neuilh, Ordizan, Orignac, Trébons, Pouzac, Uzer, La Mongie

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com

reBigorrez-vous

Retrouvez tout ce que vous pouvez faire aujourd'hui, demain ou cette semaine

M
Aller au contenu principal