Sélectionner une page

Randonnée dans les Pyrénées, une expérience authentique

 

Laurent Bioret

Laurent Bioret

Partir en montagne

Partir en montagne c’est aller à la rencontre de sensations, d’émotions et des histoires qu’elle raconte, si on sait l’écouter et la contempler. Une lumière, la compagnie d’un ruisseau, le vol d’un gypaète barbu, l’alerte d’un isard, le parfum du daphné, un lever de soleil au Pic du Midi…sont des instants uniques.
Si tu choisis de marcher dans mes pas, tu ne passeras pas à côté de ces richesses.

Un territoire de liberté

La montagne est un territoire de liberté, riche en biodiversité, que l’on peut explorer facilement même sans parcourir de grandes distances.

La haute montagne du Pic du Midi, les 140 lacs du massif du Néouvielle avec son sol granitique qui façonne la végétation, il y a un grand choix de randonnées toutes aussi surprenantes les unes que les autres.
Mes randonnées offrent des itinéraires aux paysages variés, nous choisirons la balade en fonction de ton attente. Une journée ou en itinérance sur plusieurs jours avec bivouac, nous prenons le temps pour que chaque instant soit du plaisir…capter le privilège d’être là.

©Laurent Bioret
©Laurent Bioret

Une diversité de milieux très riches

De la vallée, habitée par l’homme, à la haute montagne, en passant par le col du Tourmalet, les vallées de Campan et de Barèges jusqu’à Gavarnie, c’est une diversité de milieux riches de vie offrant une grande variété d’espèces animales et végétales.

Le massif des Baronnies, dont on parle peu, est un massif moins haut, à découvrir absolument. Les randonnées y sont plus douces où au passage de chaque col une vue unique sur les montagnes des Pyrénées s’offre en balcon.

Tourmalet Pic du Midi, une situation centrale

Depuis le Tourmalet – Pic du Midi il est facile de couvrir l’ensemble du département très simplement.
La situation centrale de Bagnères de Bigorre et La Mongie est idéale pour se loger et rayonner autour.

Tu peux aussi profiter de toutes les activités et découvrir les richesses du patrimoine de nos villes et villages.

©Laurent Bioret
Si tu veux vivre une expérience dépaysante et enrichissante, laisse-toi guider à travers ces montagnes qui me nourrissent et que j’aime tant !
M
Aller au contenu principal