Vertige de l’Adour
Si vous êtes fans de nature, de tyroliennes et de sensations, nous vous invitons à la découverte de Vertige de l’Adour pour pratiquer la tyrolienne. Cette activité vous comblera, c’est certain ! Charlène nous fait part de sa première expérience.
Faire de la tyrolienne au coeur de la forêt est une aventure qui restera longtemps gravée dans ma mémoire. Le plus de pratiquer cette activité ici, dans les Pyrénées, c’est le cadre exceptionnel dans lequel on évolue.
Samedi 9 Février
Vendredi le rendez- vous est pris pour le lendemain. Nous allons faire de la tyrolienne entre amis au Vertige de l’Adour, à Artigues (pas très loin de La Mongie). J’ai hâte de découvrir cette activité ; ça sera une grande première pour moi.
Un cadre superbe
Nous avons rendez-vous à 14h. Nous sommes arrivés un peu en avance. Ça tombe bien car il nous reste quelques minutes de marche, le long d’une rivière à faire.
Cela nous laisse le temps de découvrir et d’apprécier le cadre des Vertiges de l’Adour, c’est magnifique ! Après 5 minutes de marche, nous arrivons à la cabane de Vertige de l’Adour : le point de départ. Là, nous rencontrons les 2 guides qui nous accompagneront pour l’après-midi.
Nous nous équipons : casque, baudrier et gants. Puis, notre guide nous donne les détails du déroulement de l’activité et les consignes de sécurité. Le stress commence à monter pour moi…
C’est parti
Avant d’accéder au départ de la première tyrolienne nous avons encore une dizaine de minutes de marche à travers les sapins à faire. Le long du chemin le guide nous montre les 3 tyroliennes que nous allons faire.
Nous voilà déjà arrivés au point de départ mais une dernière étape nous attend avant la première tyrolienne : une descente en rappel !
Étape la plus redoutée pour ma part ayant le vertige d’autant que je ne m’y attendais pas… Le guide commence donc par nous donner les conseils de sécurité et nous explique comment descendre en rappel. Les premières personnes du groupe descendent petit à petit. Vient mon tour, je suis prête à faire demi-tour ! Le guide me rassure… Je décide de me lancer !
Finalement, c’était très facile et pas si impressionnant.
Des sensations au top
La première tyrolienne est là. Un mélange d’excitation et de peur m’envahit. Je souffle quelques secondes avant de me lancer. Waouh, c’est excellent, super, formidable… j’adore !
Nous enchainons avec les 2 autres tyroliennes au coeur de la forêt, tout près des cascades. Les sensations sont toujours aussi fortes pour moi.
La tyrolienne du Vertige de l’Adour est une activité géniale et accessible à tous. Un cadre exceptionnel pour une aventure inoubliable, c’est promis. Alors, lancez-vous !