Week-end ski à La Mongie
Le ski à La Mongie, un séjour unique au pied des pistes du Grand Tourmalet Barèges – La Mongie
#rebigorrezvous #CetHiverJeSkie #LaMontagneToutNaturellement #SkiYouSoonInFrance @grandtourmalet @tourmaletpicdumidi
Le ski à La Mongie c’est profiter de la neige sous toutes ses formes sur le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises. Accessible à tous et pour toutes les glisses, le Grand Tourmalet c’est une expérience ski XXL garantie made in Pyrénées.
Vous arrivez à La Mongie en fin de journée et récupérez les clés de votre logement.
JOUR 1
Le matin
Votre expérience ski à La Mongie commence et vous partez à l’assaut des 100 km de pistes du domaine.
Quel que soit son niveau, chacun trouve la piste qui lui convient. Sur le site, des écoles de ski et de snowboard vous permettent d’initier le petit dernier au plaisir du ski ou d’améliorer votre technique.
Encadrés par un professionnel, vous pourrez même vous initier au ski de randonnée sur les tous nouveaux itinéraires.
Vous ne skiez pas ?
Une balade en raquettes, en solo ou avec un accompagnateur en montagne, est idéale pour profiter du grand air et des grands espaces préservés à votre rythme.
A l’heure du déjeuner, les groupes d’amis et les familles aiment se retrouver au Chalet des Pisteurs.
Accessible aux piétons, c’est une occasion unique de partager un moment convivial en haut des pistes.
Si tout le monde a chaussé les skis, rendez-vous à l’Etape du berger, au col du Tourmalet en terrasse ou au Food truck Snow Tasty pour une ambiance plus festive.
L’après-midi
Passez côté Barèges afin de profiter des pistes en forêt. Sur le domaine du Grand Tourmalet, vous pourrez skier toute la journée sans passer deux fois au même endroit.
A l’heure du goûter pour déguster un bon chocolat chaud et quelques pâtisseries maisons, vous aurez le choix entre le Chalet des pisteurs, l’Etape du berger ou le col du Tourmalet côté La Mongie, Chez Louisette ou Le Bastan côté Barèges.
En fin d’après-midi, c’est l’after ski pour tous à La Mongie, des animations en front de neige pour les grands et les petits mais aussi des activités sur le domaine du Grand Tourmalet; une balade en motoneige, des descentes en luge, un riche programme vous attend.
Le soir
Le soir, vous avez la possibilité de dîner au restaurant ou dans votre logement. Dans les 2 cas, en version traditionnelle ou gastronomique, vous goûterez aux produits locaux. Et pour ceux qui aiment veiller tard, rendez-vous à la Yunta !
JOUR 2
Le matin
Nouveau départ sur les pistes pour faire le plein d’adrénaline. Comme la veille, toutes les options s’offrent à vous et il vous reste quelques kilomètres de pistes non explorés à dévaler.
Le midi, les restaurants vous accueillent en front de neige, c’est de nouveau l’occasion de partager un déjeuner en famille ou entre amis.
Sinon, en fin de matinée, vous pouvez aussi vous rendre au sommet du Pic du Midi. Ici, le restaurant gastronomique, “le 2877” ravira vos papilles avec vue sur la chaîne des Pyrénées.
L’après-midi
Vous pouvez terminer votre week-end sur les skis ou à la découverte du Pic du Midi. En effet, La visite de l’Espace Expérience, le frisson du ponton dans le ciel, la découverte de la coupole ou encore une séance au planétarium ajouteront de la magie à votre week-end.
Et, pour maximiser le bien-être offert par cette escapade, profitez du chemin du retour pour vous arrêter à Bagnères-de-Bigorre. Le spa thermal Aquensis est le lieu parfait pour détendre vos muscles après un séjour ski à La Mongie.
Il n’y aura plus qu’à se laisser glisser de nouveau…
À savoir
- Circuit raquette accompagné : réservation possible à l’Office de Tourisme.
- Pour les animations, récupérez le programme de la semaine à l’Office de Tourisme.
- Retrouvez tous les conseils pour bien préparer votre séjour au ski, les offres de séjours et les hébergements sur La Mongie.
Coup de cœur
- A découvrir absolument, “l’itinéraire Waouh”, des panoramas incroyables et variés à vous couper le souffle, disponibles sur le plan des pistes.
Conseils
- Prévoyez toujours vos équipements neige pour monter à la station – chaînes, pneus neige, les chaussettes sont tolérées mais ne sont pas homologuées
- Louez votre matériel à l’avance