Une semaine ski à la Mongie
Le ski à La Mongie, un séjour unique au pied des pistes du Grand Tourmalet Barèges – La Mongie
#rebigorrezvous #leretourduski @grandtourmalet @tourmaletpicdumidi
Pour un séjour heureux au ski, optez pour La Mongie.
Vous profitez des pistes du plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises : Grand Tourmalet Barèges / La Mongie, du réconfort des eaux chaudes et thermales d’ Aquensis, de la découverte du Pic du Midi et de la saveur des spécialités montagnardes. Ici, il y a aussi de supers activités à faire en plus du ski. Tous les ingrédients sont là pour vous offrir une semaine de bonheur.
JOUR 1
Arrivée au ski à La Mongie
Après la remise des clés de votre hébergement, partez à la découverte de la station. Vous êtes dans une station pied de pistes, ainsi, vous profitez pleinement des plaisirs de la montagne et de tous les commerces de proximité.
Si vous en avez besoin, profitez de ce moment pour louer votre matériel ou vos cours de ski. Passer à l’office de tourisme pour récupérer le programme des animations pour toute la semaine ou consulter les infos sur notre site internet local.
JOUR 2 : Je skie à La Mongie !
Skiez comme vous aimez.
L’excitation du premier jour de ski est toujours un moment de plaisir intense.
Des secteurs techniques pour les skieurs expérimentés, des secteurs débutants aux pistes larges et faciles, un itinéraire marmotte qui permet aux familles de traverser le domaine ensemble, chacun trouvera son plaisir.
Il existe plusieurs types de forfaits. Choisissez le vôtre en fonction de votre niveau et de vos envies.
Les plus du ski au Grand Tourmalet : des panoramas superbes, des spots hors-pistes d’exception et la diversité du domaine.
JOUR 3
Motoneige et ski à La Mongie
Après une nouvelle journée sur les pistes de ski entre La Mongie et Barèges, découvrez le domaine autrement.
Ulteam DP vous propose une virée en motoneige à la tombée du jour jusqu’ au col du Tourmalet.
Vous avez la possibilité d’assister au coucher de soleil, suivi d’une soirée au restaurant d’altitude l’étape du berger pour un repas 100% local, ambiance garantie !
Vous pouvez vous restaurer dans un des nombreux restaurants sur La Mongie. Surtout ne passez pas la semaine sans un passage à La Yunta, le bar à bières le plus haut des Pyrénées.
JOUR 4
Un break au Pic du Midi de Bigorre.
Si vous avez un forfait semaine Grand Tourmalet, la montée au Pic du Midi est incluse et illimitée.
Au sommet, vous admirez la vue sur la chaîne des Pyrénées, vous découvrez l’espace expérience qui vous dévoile tous les secrets de l’univers, vous actionnez l’ouverture d’une coupole pour observer le soleil et assistez à une séance au planétarium.
Pensez aussi à faire votre selfie souvenir sur le “ponton dans le ciel”.
Les skieurs émérites peuvent s’offrir la descente à ski ; C’est l’une des plus belles descentes hors pistes des Pyrénées !
JOUR 5
Ski et balnéo
Après une matinée de ski à La Mongie, venez apprécier les spécialités locales du haut des pistes !
S’ il y a des non skieurs, toute la famille peut se retrouver au Chalet des Pisteurs, un des nombreux restaurants d’altitude du domaine mais celui-ci est accessible aux piétons.
Pour conclure cette journée placée sous le signe de la douceur : direction Aquensis, à Bagnères-de-Bigorre pour 2 heures de détente et de lâcher prise dans ses eaux chaudes et thermales.
Imaginez un peu, des bains bouillonnants, des cols de cygne, hydromassage, un bassin d’aqua musique… ce n’est qu’un aperçu du bonheur qui vous attend !
JOUR 6
Ski et Husky !
En plus du ski, ce sont les joies d’une balade en chiens de traîneaux que nous vous proposons de découvrir.
Après avoir fait connaissance avec son adorable meute, Elodie vous invite à prendre place sur le traîneau et vous fait vivre sa passion. Vous partagez un vrai moment de bonheur en famille, avec les chiens.
De nombreuses autres activités en plus du ski à La Mongie sont proposées.
JOUR 7
Le ski… mais pas que !
Après 5 bonnes journées de ski de piste ou si vous avez opté pour un forfait petite semaine, il est temps d’aller découvrir le lac de Payolle.
Un spot zen d’excellence où vous goûterez au plaisir d’une balade « reBigorrante », pour les non skieurs, ou partirez à la (re)découverte d’autres glisses, d’autres sensations.
JOUR 8
Arrêt obligatoire !
Avant de rentrer, faites un tour au marché de Bagnères de Bigorre. C’est un marché de pays typique, qui bat son plein de vie et où vous remplissez votre panier de bons produits fermiers à consommer à la maison ou à offrir à vos proches en souvenir…
Les + de votre semaine de ski à La Mongie
- Vous êtes dans une station pied de pistes, ainsi, vous profitez pleinement des plaisirs de la montagne et de tous les commerces de proximité.
- Les restaurants d’altitude proposent de bons goûters, pour les petits creux sur les pistes. Chocolat chaud, crêpes, gaufres et tarte à la myrtille à gogo !
- Vous profitez d’un programme d’animations gratuites et variées.
- Une navette gratuite circule toute la journée pour faciliter vos déplacements (au restaurant, au supermarché etc.)
- Des structures d’accueil adaptées et des secteurs débutants où les enfants peuvent évoluer en toute sécurité.
- La carte flex qui permet de ne payer que les journées de ski effectuées.
A votre retour, non seulement vous aurez fait le plein de ski mais aussi de bonne humeur, d’énergie et de chaleur bigourdane. Et, le tout, dans un décor hors du commun entre forêts et plus hauts sommets.
À savoir
- Circuit raquette accompagné : réservation possible à l’Office de Tourisme.
- Pour les animations, récupérez le programme de la semaine à l’Office de Tourisme.
- Retrouvez tous les conseils pour bien préparer votre séjour au ski, les offres de séjours et les hébergements sur La Mongie.
Coups de cœur
- A découvrir absolument, “l’itinéraire Waouh”, des panoramas incroyables et variés à vous couper le souffle, disponibles sur le plan des pistes.
- Les couchés de soleil au Pic du Midi. Proposés tout l’hiver à partir de 16h00. A ne manquez sous aucun prétexte (renseignement à l’office de tourisme).
Conseils
- Prévoyez toujours vos équipements neige pour monter à la station – chaînes, pneus neige, les chaussettes sont tolérées mais ne sont pas homologuées
- Louez votre matériel à l’avance