4 idées séjours freeride – rando ski dans les Pyrénées
Notre sélection de séjours élaborés pour tous les adeptes de freeride ou de free rando.
Voici notre sélection de séjours élaborés pour tous les adeptes de freeride ou de free rando.
SÉJOUR 1
LE PIC DU MIDI EN MODE FREERIDE
Offrez-vous une escapade freeride inoubliable dans les Pyrénées.
Une montée en téléphérique de 15 minutes, une vue panoramique sur la chaîne des Pyrénées et vous voilà déjà gagné par un sentiment enivrant de quiétude et de liberté.
Puis, vous vous fondez dans la poudreuse des pentes du Pic du Midi de Bigorre. C’est parti pour des kilomètres de descente…
Le soir, vous apprécierez la carte des spécialités montagnardes et le confort de votre hôtel cocoon. Demain, c’est reparti !
Le Pic du Midi et le domaine Grand Tourmalet Barèges-La Mongie offrent des possibilités de freeride énormes.
Les Pyrénées, le soleil, une poudreuse d’enfer et des spots de rêve. Tous les ingrédients pour un séjour freeride parfait
SEJOUR 2
EXPERIENCES PURE POUDREUSE
En compagnie de votre guide, vous découvrez les plus beaux espaces sauvages enneigés de nos montagnes : les Pyrénées.
En 5 jours, vous collectionnez les plus beaux spots hors pistes de Luz Saint Sauveur et du Grand Tourmalet : la vallée de Bernazau, le Pas de la Crabe, le Massif du Néouvielle, le Pic du Midi de Bigorre. Au fil des jours, votre technique s’affine et le plaisir grandit.
Le dernier jour est consacré au ski de rando. De 2 à 4h de montée, mais le panorama au sommet est vraiment grandiose : le cirque de Gavarnie depuis le pic de Lary.
Un séjour pure poudreuse, pur plaisir made in Pyrénées.
SÉJOUR 3
WEEKEND XL FREERIDE AVEC MATHIEU CRÉPEL
3 jours de freeride durant lesquels Mathieu Crepel, triple champion du monde (Half Pipe et Big Air) originaire de La Mongie vous guide sur ses spots préférés.
4 Termes, le Pic, Aygues Cluses… vous vous en mettez plein les jambes et plein la vue !
En plus de la découverte de ces belles étendues sauvages, vous profitez des conseils de Mathieu pour affiner votre technique et prendre encore plus de plaisir.
Conseils de pros, spots d’enfer, et bonne bouffe voilà les maîtres mots de votre week-end freeride au Grand Tourmalet Barèges-La Mongie.
Le saviez-vous ?
Mathieu Crepel vient de réussir la prouesse de surfer sur l’océan et la montagne avec la même planche ! 👉 https://youtu.be/XbQtQx7sigc
SEJOUR 4
JOURNÉE FREERIDE PIC DU MIDI
Une idée à la journée : le Pic du Midi de Bigorre, LE spot freeride des Pyrénées qui fait rêver tous les rideurs.
Après une montée en téléphérique de 15 minutes, votre guide vous amène vers la première descente de la journée qui vous fera découvrir le discret mais non moins superbe vallon d’Arizes. C’est la descente du Pic que les locaux appellent “la classique”.
L’après-midi, vous dévalez l’impressionnante Combe de l’Ours. Un couloir plein Nord qui offre 1800m de dénivelé !
Une journée freeride sur un spot de rêve qui vous donnera une irrésistible envie de revenir.
Tous les bons plans hiver
- Toutes les tendances ()
- Journée ()
- Week-end ()
- Séjour ()
- Sans les skis ()
- Ski ()
- Freeride ()
- Randonnée ski ()