Bien être à Aquensis
Marie France
Eaux que de bonheur à Bagnères de Bigorre
Une bulle de détente
De l’extérieur, le magnifique bâtiment rappelle la belle époque du 19ème. Mais comme pour un cadeau la surprise est à l’intérieur.
Cet aqua-pass de 2 heures offert par mon compagnon m’a été présenté comme une bulle de détente.
Dès l’entrée, l’esprit est à la douceur et au cocooning.
Les formalités passées ainsi que mon maillot de bain, à moi l’eau chaude, les bains à bulles, les cols de cygne, les chutes d’eau. La superbe voûte en cœur de mélèze amène calme et tranquillité. Dans les alcôves limitées par de petits murets, les jets sont idéalement placés sur les mollets, les cuisses et le bas du dos…Petit à petit la bulle se créée !
Mais que vois-je ?
Un deuxième bassin dont les gens émergent l’air détendu et souriant. Sans précipitation, je rentre dans le bain. Pendant 10 minutes je profite d’une colonne de jets individuelle. Des épaules jusqu’à la plante des pieds, la pression de l’eau me masse divinement, le dos, le ventre, les lombaires, les chevilles tout y passe….
Au bout de 10 minutes environ les jets cessent. Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Je regarde mes compères dans la piscine, ils sont tous allongés sur l’eau. Je fais de même et là je frôle la béatitude. Une musique zen me transporte en douceur …
Immersion au coeur de l’orient
La signalétique m’invite à découvrir le hammam. En passant, je prends un drap mis à disposition.
Le hammam est voûté (cintré), carrelé en partie de mosaïque orientales, les marbres chauds. Un couloir central dessert 3 salles de plus en plus chaudes séparées par des sas de douches.
Au bout un bassin d’eau fraîche m’attend.
Je prends mon temps, la vitesse n’est pas de mise. En sortant, je bois un thé à la menthe (offert) assise dans un kiosque esprit lounge.
Lâcher prise
Hop, je laisse ma fouta à l’endroit dédié et je monte sur le toit. Bien sûr je peux prendre l’ascenseur, je décide de prendre les escaliers pour rejoindre les toits.
2 jacuzzis en extérieur sont insérés dans une terrasse de bois. Je presse le pas, la température ne prête pas au lambinage.
Mmm ! Je me plonge jusqu’au cou dans l’eau, et je laisse faire … Lâcher prise mon bonheur est là.
Après plusieurs cycles de bulles, un petit saut au sauna. L’un est plus chaud que l’autre, je m’adapte.
L’eau thermale, la douceur des lieux, le personnel ont fait leurs effets.
Avant de partir …La bulle de détente doit se terminer et je dois repartir….
Avant de quitter Aquensis, je passe par l’accueil et je m’offre pour les semaines à venir un soin tonifiant « Pierres chaudes & Galets de marbre »
Je vous raconterai tout, c’est promis.
©Florent Gay
Si comme Marie France vous souhaitez plonger dans cette bulle de détente, cliquez et réservez votre Aquapass !